Top des services VPN (VRAIMENT GRATUITS) 2019

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir utiliser un VPN. Pour de nombreuses personnes, ce sont pour des raisons de sécurité et pour ne pas être traqués par leur fournisseur d’accès ou par le gouvernement. On peut par exemple utiliser un VPN pour s’assurer d’une meilleure sécurité quand on utilise le wifi public. Toutefois, la sécurité n’est pas la seule raison pour laquelle vous pourriez avoir besoin du meilleur VPN gratuit sur vos appareils.

Accéder à des services avec restrictions géographiques est l’un des facteurs clé, puisqu’un VPN permet au trafic d’avoir l’air de venir d’en autre endroit. Ou alors, ça peut être pour pouvoir accéder facilement à votre propre réseau quand vous n’êtes pas chez vous. Un VPN a de nombreuses utilisations, et c’est pour ça qu’il est important d’avoir le meilleur VPN gratuit.

Points clé

Si un VPN gratuit évite qu’on suive votre trafic et vous permet de garder votre localisation secrète, il y a quand même des limitations quand on utilise ces services. Ils sont en général assez restrictifs et limités, même s’ils sont testés et utilisés par de nombreuses personnes. Toutefois, s’il le faut, vous pouvez utiliser les services VPN gratuits suivants.

La plupart des services VPN gratuits sont un vrai cauchemar en matière de sécurité. C’est souvent parce que les VPN gratuits vendent les données d’utilisateurs à des tiers, ce qui vous envoient des pubs ciblées. D’autres sont connus pour leur cryptage de données obsolète, qui peut facilement être hacké. C’est pour cette raison que les experts recommandent un fournisseur de VPN fiable, pour éviter de sérieux problèmes de sécurité.

Même si vous consultez cette liste des meilleurs services VPN gratuits, sachez qu’il est quand même plus prudent de choisir un service complet si vous voulez une meilleure sécurité, un meilleur respect de la vie privée et une meilleure vitesse.

Cela étant dit, passons au top 5 des VPN gratuits.

  1. CyberGhost

CyberGhost est certainement l’un des meilleurs VPN gratuits et ne suit pas l’activité de ses utilisateurs. Et il le prouve en publiant des rapports de transparence. De plus, vous pouvez utiliser l’interface de son appli pour limiter les données qui passent sur les sites, y compris les systèmes de suivi par cookie, les sites malveillants, etc. Si vous voulez être sûr que votre trafic web est privé, c’est un excellent VPN facile à utiliser avec une interface simple.

Toutefois, CyberGhost a aussi des failles, comme par exemple le fait qu’il n’ait pas beaucoup de serveurs. Cela signifie que ça va lentement, surtout quand vous vous connectez à un serveur loin de chez vous. Il y a aussi une limite de 3 heures par session, et un court délai pendant lequel vous devrez regardez une paire de pubs avant de vous connecter.

Cyberghost6.0

  1. TunnelBear

TunnelBear est probablement le VPN le plus ludique et le plus simple à utiliser, avec des applications pour MacOS, Windows, et tous les appareils mobiles. Il possède aussi une large variété de serveurs partout dans le monde, pour assurer un routage fluide des données de partout, de Norvège à Hong-Kong, mais ses nœuds en Inde et en Australie sont limités dans la meilleure version gratuiteVPN.

Tout comme CyberGhost ci-dessus, TunnelBear s’engage à ne pas suivre votre trafic et promet un cryptage solide. Mais par contre, il y a un sérieux inconvénient dans sa version gratuite, c’est que la limite est de 500MB par mois. Cela signifie que son utilité est assez limitée, sauf si vous voulez vous servir du contournement des restrictions géographiques pour regarder des vidéos.
Tunnelbear

  1. Hide Me

Hide Me est également l’un desmeilleurs VPN gratuits disponible sur le marché. Basé en Malaisie, ce fournisseur de services possède 28 serveurs répartis dans 22 pays. La sécurité est garantie avec le cryptage OpenVPN, et la vitesse de connexion est correcte. Il y a une limite d’utilisation de données de 2GB par mois pour le service gratuit. C’est suffisant si vous avez besoin de débloquer certains sites web ou préserver votre vie privée en utilisant un hotspot public.

hideme

  1. VPNGate

Création d’une université japonaise, VPNGate est inclus dans notre liste des meilleurs VPN gratuits puisque son but principale est d’aider les gens qui vivent dans des zones où le gouvernement censure tout. Crée à l’université de Tsukuba, ce VPN gratuit particulier tourne sur les ordinateurs de plusieurs volontaires. C’est un logiciel open source et il reçoit de nombreuses mises à jour régulières pour le maintenir à jour et qu’il reste accessible pour les utilisateurs.

Malheureusement, comme il est constamment en plein développement, il peut parfois être très lent. Il n’autorise pas le partage pair-à-pair ou les torrents. De plus, il garde une trace du trafic utilisateur et est prêt à ajouter une enquête si c’est obligatoire. C’est la raison pour laquelle vous ne devriez utiliser ce VPN uniquement pour accéder à des sites avec blocage géographique, pour lire les nouvelles ou d’autres informations. Puisqu’il ne possède pas de serveurs dédiés, les vitesses de connexion ne sont pas fulgurantes.
vpngate

  1. Windscribe

Le dernier VPN gratuit que vous devriez utiliser quand vous en avez absolument besoin, c’est Windscribe. Sa vitesse est raisonnablement bonne, et il est également plutôt fiable en général. Pour s’assurer de sa gratuité, l’utilisation de données est limitée. Toutefois, ça représente quand même 10GB par mois, ce qui est suffisant pour surfer et regarder des vidéos géo-bloquées.

En plus de limiter les données, Windscribe ne permet pas aux utilisateurs gratuits d’accéder à tous ses serveurs. Cela peut être un inconvénient majeur si le serveur que vous voulez est pour les utilisateurs payants. Néanmoins, les serveurs gratuits disponibles ont une vitesse correcte.windscribe

Conclusion

De nos jours, de plus en plus de gens utilisent un VPN, pour l’anonymat et le respect de la vie privée. Les meilleurs VPN gratuits cités ci-dessus sont parfaits pour les utilisations classique du web. C’est parce que les services VPN gratuits sont connus pour leurs vitesses de connexions limitées, et également une sécurité limitée, surtout à cause de l’enregistrement des données. De plus, la plupart des VPN gratuits sont rentables parce qu’ils vendent les données de navigation de leurs utilisateurs.

Au final, même le meilleur VPN gratuit ne peut vous donner la sécurité avancée et la vitesse de connexion que vous obtenez avec un VPN payant. Si vous voulez la tranquillité d’esprit et être sûr que vos données ne seront pas compromises grâce à des critères de cryptage élevés et une bonne vitesse de connexion, c’est mieux de prendre un VPN complet et payant. La bonne nouvelle sur les VPN payants, c’est que vous n’aurez pas besoin de faire un braquage de banque puisqu’ils deviennent de plus en plus abordables à cause d’une augmentation de la compétition. Check this list of paid VPNs that you can probably afford:

 

Was this helpful? Share it!
Nord is offering 70% off their VPN for a limited time!