Nous évaluons les fournisseurs sur la base de tests et de recherches rigoureux, mais nous tenons également compte de vos commentaires et de nos commissions d’affiliation avec les fournisseurs. Certains fournisseurs appartiennent à notre société mère.
En savoir plus
vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article
Divulgation publicitaire

vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Allan Njagi

Allan Njagi

Chercheur en cybersécurité

Allan est rédacteur pour vpnMentor.

En tant que technophile assidu, Allan est passionné par le monde des VPN et de la cybersécurité. Pour vpnMentor, il rédige des évaluations détaillées, des comparatifs et des guides pour aider les utilisateurs à protéger leur vie privée, à accéder à du contenu soumis à des restrictions géographiques et à parcourir en toute confiance le paysage numérique en évolution constante.

Son expérience en rédaction technique lui a permis de développer des compétences certaines en matière de vulgarisation des concepts complexes. Sa connaissance approfondie du secteur industriel et son intérêt pour la cybersécurité, en fait un atout indéniable au sein de notre équipe.

Outre son travail pour vpnMentor, il s’efforce d’acquérir constamment de nouvelles qualifications et certifications afin de rester au fait des dernières avancées du secteur. Lorsqu’il n’écrit pas sur la technologie, il découvre de nouveaux gadgets, bricole ses propres appareils et explore des solutions innovantes pour rendre le monde numérique plus sûr et agréable.

We review vendors based on rigorous testing and research but also take into account your feedback and our affiliate commission with providers. Some providers are owned by our parent company.
Learn more
vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.
Advertising Disclosure

vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Author Image Allan Njagi

Allan Njagi

Cybersecurity Researcher

Allan is a Writer at vpnMentor.

As an avid technology enthusiast, Allan is passionate about exploring the world of VPNs and cybersecurity. At vpnMentor, he writes comprehensive reviews, comparisons, and guides to help users protect their privacy, access geo-restricted content, and navigate the ever-evolving digital landscape with confidence.

Allan's background in tech writing has honed his skills in communicating complex concepts in an accessible and engaging manner. His extensive knowledge in the tech industry, combined with a keen interest in cybersecurity, makes him a valuable asset to the vpnMentor team.

In addition to his work at vpnMentor, Allan constantly pursues relevant qualifications and certifications to stay up-to-date with the latest industry developments. When he's not immersed in writing about technology, Allan enjoys exploring new gadgets, tinkering with his own devices, and learning about innovative solutions that make the digital world a safer and more enjoyable place.

Published on vpnMentor