Information :
Avis professionnels

vpnMentor contient des avis écrits par les rédacteurs de notre communauté, basés sur l'analyse indépendante et professionnelles des produits/services.

• Propriété

vpnMentor appartient à Kape Technologies PLC, qui possède les produits suivants : CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego, qui peuvent être évalués sur ce site Web.

• Commissions d'affiliation

Même si vpnMentor peut recevoir des commissions lorsqu'un achat est effectué via nos liens, cela n'a aucune influence sur le contenu des avis ou les produits/services évalués. Nous fournissons des liens directs pour acheter des produits dans le cadre de programmes d'affiliation.

• Directives d’évaluation

Les avis publiés sur vpnMentor sont rédigés par des experts qui évaluent les produits selon nos normes d'évaluation strictes. Ces normes garantissent que chaque avis est basé sur une évaluation indépendante, professionnelle et honnête de l'évaluateur, et tient compte des caractéristiques techniques et qualités du produit ainsi que de sa valeur commerciale pour les utilisateurs, ce qui peut également affecter le classement du produit sur le site Web.

Outil de test de la vitesse d’un VPN : Comparez gratuitement les vitesses de plus de 40 VPN !

    • Résultats

    • Débit montant moyen
    • Perte de débit montant

    Comment nous testons la vitesse des VPN

    Nous mettons des serveurs en place dans plusieurs endroits du monde, sur lesquels nos 40 meilleurs VPN sont installés. Toutes les quelques heures, nous testons les VPN pour chaque emplacement de serveur. Nous collectons les données et réactualisons notre outil de test de vitesse pour que vous puissiez l’utiliser pour comparer les performances de chaque VPN à différents endroits, et les uns contre les autres. Nous effectuons également des tests de vitesse de base sans VPN connecté pour voir si les VPN font baisser nos vitesses, et à quel point.

    Nouvelles sessions

    Nouvelles sessions

    Chacun de nos tests commence par une nouvelle session, ce qui veut dire que vous obtiendrez toujours les résultats les plus récents. Nous ne réutilisons jamais les anciens résultats, seulement ce que nous voyons en temps réel.

    Comptes non affiliés

    Comptes non affiliés

    Nous utilisons des comptes non affiliés pour nos tests, pour nous assurer que nous obtenons des résultats objectifs des fournisseurs de VPN.

    Serveurs sécurisés

    Serveurs sécurisés

    Nous n’utilisons que des serveurs sécurisés pour garantir la précision et la légitimité de nos données.

    Les VPN que nous testons

    Nous testons plus de 40 VPN différents et publions les données pour que vous puissiez les comparer facilement avec l’outil ci-dessus. Voici certains des VPN que vous pourrez comparer :

    Emplacements des serveurs pour tests de vitesse

    Nos serveurs pour tests de vitesses sont situés dans différentes villes du monde :

    1. Amsterdam
    2. Frankfort
    3. Hong-Kong
    4. Jakarta
    5. Londres
    6. Madrid
    7. Milan
    8. Moscou
    9. Mumbai
    10. New York, NY
    11. Paris
    12. Rio de Janeiro
    13. San Francisco, CA
    14. Séoul
    15. Singapour
    16. Sydney
    17. Tokyo

    Foire aux questions

    Qu’est-ce qu’une bonne vitesse VPN ?

    Les bons VPN seront environ 10 à 20 % plus lents que votre connexion normale. Cela paraît énorme, mais en réalité, le changement ne se remarque même pas. Si votre internet est habituellement lent, mieux vaut vérifier s’il répond aux exigences minimums pour le streaming, la navigation, le gaming, et les torrents une fois votre VPN allumé.

    • Streaming : il vous faut au moins 5 Mbps pour le streaming en HD (mais les recommandations sont de 10 Mbps), et le streaming en Full HD, Ultra HD, ou 4K nécessite au moins 25 Mbps.
    • Gaming : la plupart des jeux nécessitent 3 Mbps minimum.
    • Torrents : techniquement, vous pouvez télécharger des torrents avec n’importe quelle vitesse internet, des vitesses plus lentes signifient seulement que vos fichiers mettront plus longtemps à être téléchargés ou envoyés. Toutefois, je recommande des vitesses de téléchargement d’au moins 10 Mbps et des vitesses d’envoi d’au moins 3 Mbps pour les torrents, pour ne pas avoir besoin d’attendre trop longtemps que vos fichiers téléchargent.
    • Navigation : si vous voulez seulement un VPN pour la navigation privée, pour consulter vos mails et vos réseaux sociaux, vous n’avez besoin que de 3 Mbps.

    Est-ce qu’un VPN ralentira mon débit internet ?

    La plupart des VPN vous diront le contraire, mais tous les VPN ralentiront votre internet. Mais avec un bon VPN, cette baisse ne se remarque quasiment pas.

    C’est normal qu’un VPN ralentisse votre débit, parce qu’il ajoute une étape au voyage de votre trafic internet (et cette étape est importante parce qu’elle sécurise vos données). Plutôt que d’aller de A (votre appareil) à B (le site choisi), le trafic VPN va de A (votre appareil) à B (un serveur VPN) puis à C (le site choisi). Il faut un peu plus longtemps pour que votre trafic atteigne sa destination, votre connexion est donc un peu plus lente.

    C’est pour ça que nous parlons des pertes de vitesse en pourcentages. Au lieu de vous donner des tas de chiffres qui n’indiquent rien sur votre connexion, nous vous donnons un pourcentage que vous pouvez appliquer à votre débit normal pour savoir à quel point votre VPN sera rapide.

    Il existe quelques mesures à prendre pour améliorer vos vitesses, comme choisir un VPN réputé pour sa vitesse, se connecter à des serveurs proches de vous, et changer de protocole.

    Comment augmenter les vitesses de mon VPN ?

    Il existe plusieurs façons d’augmenter les vitesses de votre VPN. Vous pouvez vous connecter à un serveur proche, vous assurer que vous utilisez le bon protocole, utiliser le split tunneling, choisir un VPN plus rapide, ou tester un routeur VPN.

    • Connexion à un serveur local : se connecter à un serveur proche accélère votre connexion parce que vos données ont moins de chemin à parcourir. Votre trafic doit voyager physiquement jusqu’au serveur VPN choisi, et plus il doit aller loin, plus votre connexion sera lente.
    • Choisissez le protocole VPN le plus rapide : les protocoles de sécurité varient au niveau vitesse à cause de leurs différentes façons de crypter et décrypter votre trafic, et changer de protocole peut vous aider à améliorer votre débit. IKEv2 est relativement rapide, mais il est disponible sur moins de plateformes qu’OpenVPN et plus facile à bloqueur par les administrateurs réseau et les pares-feux, je vous recommande donc de l’éviter si vous utilisez votre appareil au travail ou à l’école. OpenVPN est légèrement plus lent, mais plus dur à bloquer, et disponible sur la plupart des appareils. WireGuard est actuellement le protocole le plus rapide (et celui que je vous recommande d’utiliser), mais seuls quelques VPN le prennent en charge et CyberGhost est l’un d’entre eux.
    • Utilisez le split tunneling : cette fonctionnalité VPN bien pensée vous permet de crypter une appli à la fois, et d’envoyer le reste de votre trafic sur votre connexion habituelle (généralement plus rapide). Ça vous permet de protéger les informations qui en ont besoin sans ralentir l’intégralité de votre trafic.
    • Essayez un routeur VPN : les routeurs VPN peuvent augmenter la vitesse de votre VPN parce qu’ils protègent automatiquement tous vos appareils. De cette manière, votre ordinateur n’a pas besoin d’utiliser de puissance pour crypter votre trafic et faire tourner l’appli VPN en arrière-plan (ce qui peut vous ralentir, surtout si votre appareil n’est pas tout jeune).

    Les routeurs VPN sont une excellente option pour protéger autant d’appareils que vous voulez en simultané, même les appareils qui ne sont pas compatibles avec les VPN (il faut juste qu’ils soient connectés au wifi). Mais ils peuvent coûter relativement cher comparés aux applis VPN. Un routeur n’est pas mobile, vous ne pourrez donc l’utiliser qu’à l’endroit où il se trouve.

    Est-ce que les vitesses des VPN changent selon les appareils ?

    Non, la vitesse de votre VPN sera à peu près la même sur tous vos appareils.

    Votre CPU peut légèrement affecter la vitesse de votre VPN, mais vous ne devriez pas remarquer trop de différences d’un appareil à l’autre.

    Si vous avez un vieil appareil avec une mémoire limitée, il pourrait avoir du mal à faire tourner l’appli VPN, mais vous n’aurez pas de problème avec un appareil moderne. Les bons VPN ont des applis personnalisées pour Windows, macOS, iOS, Android, et Linux ou des extensions légères pour Chrome, Firefox, et d’autres navigateurs, pour que vous obteniez les meilleures performances aussi bien sur votre PC que votre iPhone.

    Pourquoi mon VPN est si lent ?

    1. Vous pourriez être connecté à un serveur surchargé. Les VPN ayant de petits réseaux peuvent vite être dépassés. Passer à un autre serveur au même endroit devrait résoudre le problème.
    2. Les vitesses de votre VPN peuvent également souffrir si vous vous connectez à un serveur très éloigné. C’est parce que votre trafic a plus de chemin à faire entre le serveur et vous, ce qui prend plus de temps et réduit votre débit. Vous pouvez essayer de vous déconnecter et de vous reconnecter à un serveur plus proche pour voir si vos vitesses augmentent.
    3. C’est souvent une bonne idée de passer à un protocole de sécurité plus rapide : essayez un VPN qui prend en charge le protocole ultra-rapide WireGuard ou recherchez une prise en charge d’OpenVPN, qui vous offre un bon compromis entre vitesse et sécurité. CyberGhost propose à la fois WireGuard et OpenVPN, ce qui vous permet de passer sur le protocole qui vous convient le mieux.
    4. Certains VPN (comme les VPN gratuits) limitent votre bande passante, ce qui vous fait ralentir. Dans ce cas, passer à un VPN plus rapide avec bande passante illimitée règle le problème.

VPN Speed Test Tool: Compare Speeds of 40+ VPNs for Free!

Find out which is the fastest VPN in 2021

    • Results

    • Upload Speed Average
    • Upload Speed Loss
    • Download Speed Average
    • Download Speed Loss
    • Ping

    How We Test VPN Speeds

    We set up servers in different locations around the world, each with our top 40+ VPNs installed on them. Every few hours, we test every VPN in every server location. We collect this data and refresh our speed test tool so you can use it to compare each VPN’s performance in different locations, as well as against each other. We also perform base speed tests without a VPN connected to see if a particular VPN decreases speeds and by how much.

    Fresh Sessions

    Fresh Sessions

    Each of our tests begins with a fresh session, meaning you’ll always be getting the most up-to-date results. We’ll never re-use old results, only what we see in real-time.

    Unaffiliated Accounts

    Unaffiliated Accounts

    Using unaffiliated accounts for testing ensures we get unbiased results from VPN providers.

    Secure Servers

    Secure Servers

    We only use secure servers to ensure our data’s accuracy and legitimacy.

    The VPNs We Test

    We test over 40 VPN providers and publish the data so you can compare them easily using the tool above. Here are some of the VPNs you’ll be able to compare:

    Speed Test Server Locations

    Our speed test servers are located in these cities around the world:

    Amsterdam Frankfurt Hong Kong
    Jakarta London Madrid
    Milan Moscow Mumbai
    New York, NY Paris Rio de Janeiro
    San Francisco, CA Seoul Singapore
    Sydney Tokyo

    Frequently Asked Questions

    What is a good VPN speed?

    Good VPNs will be around 10-20% slower than your regular connection. This sounds like a lot, but in reality, it’s such a small change that you won’t notice the difference. If your internet is normally a bit slow, you might need to double-check to make sure it meets the minimum requirements for streaming, browsing, gaming, and torrenting once your switch your VPN on.

    • Streaming — You need at least 5 Mbps for streaming in HD (although 10 Mbps is recommended), and streaming in Full HD, Ultra HD, or 4K requires speeds of at least 25 Mbps.
    • Gaming — Most games require at least 3 Mbps.
    • Torrenting — Technically, you can torrent with any internet speed — slower speeds just mean your files take longer to download or upload. However, I recommend download speeds of at least 10 Mbps and upload speeds of at least 3 Mbps for torrenting so that you don’t have to wait a long time for your file to download.
    • Browsing — If you just want a VPN for private browsing, checking your emails, and scrolling social media, you only need speeds of 3 Mbps.

    Will a VPN slow down my internet speeds?

    Most VPNs’ adverts will tell you otherwise — but all VPNs will slow your internet down. This loss is barely noticeable with good VPNs though.

    It’s normal for VPNs to slow down your speeds because they add an extra stop to your internet traffic’s journey (this extra step is important because it secures your data). Rather than going from A (your device) to B (your chosen website), VPN traffic goes from A (your device) to B (a VPN server) to C (your chosen website). It takes a little longer for your traffic to reach its destination, so your connection is a little slower.

    For these reasons, we talk about speed loss in percentages. Instead of giving you lots of numbers that don’t tell you anything about your connection, we give you a percentage that you can apply to your normal speed to see how fast your VPN will be.

    There are a few things you can do to help improve your speeds, including choosing a VPN that is known to be fast, connecting to servers located close to you, and switching protocols.


    How do I increase my VPN speeds?

    There are a few ways to boost your VPN speeds. You can connect to a nearby server, make sure you’re using the right security protocol, use split tunneling, choose a faster VPN, or try a VPN router.

    • Connect to a local server — Connecting to a nearby server speeds up your connection because your data has less distance to travel. Your traffic has to physically travel to the VPN server you choose, so the further it has to go, the slower your connection will be.
    • Choose the fastest VPN protocol — Security protocols vary in speed because of the different ways they encrypt and decrypt your traffic so changing protocols can sometimes help to improve speed.IKEv2 is relatively fast, but it’s available on fewer platforms than OpenVPN and it’s easier for network administrators and firewalls to block so I don’t recommend it if you use your device at school or work. OpenVPN is slightly slower, but it’s harder to block and available for most devices. WireGuard is currently the fastest protocol (and the one I recommend you use), but only a few VPNs support it, and CyberGhost is one of them.
    • Use split tunneling — This clever VPN feature lets you encrypt one app at a time instead, and sends the rest of your traffic through your normal (and usually faster) connection. This means that you can protect the information you need to without slowing all of your traffic down.
    • Try a VPN router — VPN routers can increase your VPN speeds because they protect all of your devices automatically. This way, your computer doesn’t have to use extra power to encrypt your traffic and run your VPN app in the background (all of which can slow you down, especially if you’re using an older device).

    VPN routers are also great for protecting as many devices as you like at the same time — even with devices that aren’t usually VPN-compatible (they just have to be able to connect to WiFi). However, they can be rather costly compared to VPN apps. They’re also not portable so you can only use it where the physical router is.


    Do VPN speeds change for different devices?

    No, your VPN speed will be roughly the same on all of your devices.

    Your CPU might slightly affect your VPN speed, but you shouldn’t notice much difference between your devices.

    If you have a very old device with limited memory, it might struggle to run your VPN’s app but modern devices shouldn’t have any issues. Good VPNs have dedicated apps tailored to Windows, macOS, iOS, Android, and Linux or lightweight extensions for Chrome, Firefox, and other browsers — so you get the best performance whether you’re using your VPN on a PC or an iPhone.


    Why is my VPN speed so slow?

    1. You could be connected to a congested server. VPNs with small server networks can quickly become overcrowded. Switching to another server in the same location should fix this problem.
    2. Your VPN speeds can also suffer if you connect to a server that’s very far away. That’s because your traffic has to travel further between you and the server, which takes longer and causes your speeds to drop. You can try disconnecting and reconnecting to a different server that’s close by to see if that improves your speed.
    3. You’re not using the optimal protocol. It is often a good idea to switch to a faster security protocol — try a VPN that supports the superfast protocol WireGuard or look out for OpenVPN support, which gives you a good combination of speed and security. CyberGhost offers both WireGuard and OpenVPN so you can switch to the protocol that works best for you.
    4. Some VPNs (like free VPNs) limit your bandwidth, which usually results in slower speeds. If this is the case, switching to a faster VPN with unlimited bandwidth solves the problem.