Information :
Avis professionnels

vpnMentor contient des avis écrits par les rédacteurs de notre communauté, basés sur l'analyse indépendante et professionnelles des produits/services.

• Propriété

vpnMentor appartient à Kape Technologies PLC, qui possède les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego, qui peuvent être évalués sur ce site Web.

• Commissions d'affiliation

vpnMentor contient des avis qui ont été rédigés par nos expert et qui suivent les critères d’évaluation stricts, dont plusieurs critères éthiques, que nous avons adoptés. De tels critères exigent que chaque avis soit basé sur une analyse indépendante, honnête et professionnelle de la part de l’expert. Cependant, nous pouvons toucher une commission quand un utilisateur effectue une action en utilisant nos liens, ce qui n’affectera pas l’avis, mais peut affecter les classements. Ces derniers sont calculés selon la satisfaction des utilisateurs qui y ont souscrit, et la compensation reçue.

• Directives pour les avis

Les avis publiés sur vpnMentor sont rédigés par des experts qui analysent les produits en suivant des critères stricts. Ces critères garantissent que chaque avis est basé sur un examen indépendant, professionnel et honnête, qui prend en compte les aspects techniques et les qualités du produit, ainsi que son rapport qualité prix. Les classements que nous publions peuvent également prendre en compte les commissions d’affiliés que nous touchons suite aux achats effectués en passant par les liens de notre site web.

Test de la censure en Russie

Testez n'importe quel site web en temps réel pour voir s'il est bloqué en Russie.

Résultats des tests pour

URL bloquée

Aucun des serveurs n'a autorisé l'accès à cette URL, ce qui signifie probablement que le site est bloqué en Russie. Si vous aimez cet outil, merci de le partager avec d'autres internautes !

blocked

Résultats des tests pour

URL Accessible

L'URL est accessible depuis la Russie. Si vous aimez cet outil, veuillez le partager avec d'autres internautes !

blocked

Résultats des tests pour

Error.

blocked

Comment accéder à n'importe quel site depuis la Russie

Conseil de pro : Tous les VPN ne fonctionnent pas forcément en Russie car leur technologie n'est pas assez avancée pour contourner les restrictions du Kremlin. Nous vous recommandons de choisir un VPN qui a été testé en Russie, afin d'être sûr, avant de vous inscrire, s'il fonctionnera là-bas.

Result page
  • 1

    Procurez-vous un VPN. Nos chercheurs recommandent ExpressVPN car il dispose d'un cryptage de niveau militaire et d'excellentes fonctionnalités de sécurité. Veillez à le configurer sur tous les appareils que vous comptez utiliser en Russie avant d'arriver à destination. Une fois que vous êtes dans le pays, il est nettement plus difficile de télécharger un VPN.

  • 2

    Connectez-vous à un serveur obfusqué. Les serveurs obfusqués cachent le fait que vous utilisez un VPN. Par exemple, ExpressVPN utilise automatiquement la technologie d'obfuscation chaque fois qu'il détecte une inspection approfondie des paquets sur le réseau, ce qui fait passer votre connexion VPN pour du trafic Internet ordinaire. Astrill VPN dispose d'une fonction similaire.

  • 3

    Naviguez sans restrictions ! Une fois que vous vous connectez à un serveur dans le pays de votre choix, vous pourrez accéder à tous vos sites Web préférés sans problème.

Comment fonctionne le test de la censure en Russie ?

Le test de la censure en Russie contrôle si vos sites Web préférés sont bloqués en Russie. Pour l'utiliser, il suffit de copier l'URL de la page que vous souhaitez tester et de la coller dans le champ ci-dessus. Nous enverrons ensuite l'URL à des serveurs situés à plusieurs endroits en Russie. Les serveurs tenteront d'accéder à l'URL et communiqueront les résultats presque instantanément, en temps réel.

search

FAQ sur le test de censure en Russie

Quels sont les sites Web bloqués en Russie ?

La plupart des interdictions du Kremlin se concentrent sur les jeux d'argent et les sites Web pour adultes. Toutefois, à la suite des événements de février 2022, la Russie a interdit plusieurs autres sites dignes d'intérêt, notamment les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram, ainsi que des sites d'information comme Google News et la BBC.

Vous pouvez consulter la liste complète des sites web bloqués en Russie ici.

Comment puis-je accéder aux sites web bloqués en Russie ?

Les VPN sont une manière simple de changer de localisation virtuelle, et vous permettent d’accéder à internet comme si vous étiez dans un autre pays. Par exemple, si vous êtes en Russie et que vous utilisez un VPN pour vous connecter à un serveur aux États-Unis, vous aurez l'impression de naviguer depuis les États-Unis et vous pourrez accéder à vos sites Web préférés.

Cependant, tous les VPN ne fonctionnent pas en Russie, c'est pourquoi nous effectuons des tests quotidiens pour trouver ceux qui fonctionnent. Les VPN de notre liste peuvent accéder à Facebook, Twitter, Instagram, BBC News, et plus.

Important ! : Si vous voyagez en Russie, assurez-vous de télécharger un VPN à l'avance. Plusieurs sites VPN seront bloqués une fois que vous serez sur le territoire et vous ne pourrez donc pas y accéder.

De plus, l’équipe vpnMentor n’encourage en aucun cas les activités illégales, il est donc important de vous informer sur les lois et les régulations locales les plus récentes concernant l’emploi d’un VPN et les sites web interdits avant de consulter tout site dont l’accès peut être restreint.

Pourquoi la Russie bloque-t-elle autant de sites web ?

Depuis le début du conflit entre la Russie et l'Ukraine en février 2022, le Kremlin a bloqué plus de 6 000 sites web. La plupart de ces interdictions visaient les jeux d'argent et les contenus pour adultes, mais pas seulement. Les chercheurs ont découvert qu'un nombre important de sites ont été interdits en raison de contenus directement liés à la guerre.

Le gouvernement a collaboré avec les fournisseurs de services Internet locaux pour bloquer les contenus en ligne à l'aide de technologies telles que le filtrage basé sur le DNS, l'injection de paquets RST, l'interférence HTTP man-in-the-middle et l'inspection approfondie des paquets.

Cela signifie que pendant votre séjour en Russie, vous ne pourrez pas accéder aux principaux sites Web et applications tels que Facebook, Twitter, Instagram, BBC News, Google News, etc. Cependant, il existe des VPN qui peuvent vous donner accès au contenu dont vous avez besoin pendant votre séjour, afin que vous puissiez suivre l'actualité internationale et vos comptes de réseaux sociaux. Avec le bon VPN, vous serez en mesure d'accéder à n'importe quel site Web, même s'il a échoué à notre test de censure en Russie.

Avez-vous aimé cet outil ? Notez-le !
Mauvais Je n'ai pas vraiment aimé C'était bien Plutôt bien ! J'ai aimé !
sur 10 - note attribuée par utilisateurs
Merci de votre retour.
Commentaire Le commentaire doit faire entre 5 et 2500 caractères.

Disclosure:
Professional Reviews

vpnMentor contains reviews that are written by our community reviewers, and are based on the reviewers' independent and professional examination of the products/services.

• Ownership

vpnMentor is owned by Kape Technologies PLC, which owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access, and Intego, which may be reviewed on this website.

• Affiliate Commissions

vpnMentor contains reviews that were written by our experts and follow the strict reviewing standards, including ethical standards, that we have adopted. Such standards require that each review will be based on an independent, honest and professional examination of the reviewer. That being said, we may earn a commission when a user completes an action using our links, which will however not affect the review but might affect the rankings. The latter are determined on the basis of customer satisfaction of previous sales and compensation received.

• Reviews Guidelines

The reviews published on vpnMentor are written by experts that examine the products according to our strict reviewing standards. Such standards ensure that each review is based on the independent, professional and honest examination of the reviewer, and takes into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings we publish may take into consideration the affiliate commissions we earn for purchases through links on our website.

Russia Censorship Test

Check any website in real time to see if it’s blocked in Russia

Test results for:

URL blocked

None of the servers allowed access to this URL, which probably means the website is blocked in Russia. If you like this tool, please share it with others!

blocked

Test results for:

URL Accessible

The URL is accessible from Russia. If you like this tool, please share it with others!

blocked

Test results for:

Error.

blocked

How to Access Any Site From Russia

Insider Tip: Not all VPNs work in Russia because their technology isn’t advanced enough to bypass the Kremlin’s bans. We recommend choosing a VPN that’s been tried and tested in Russia, so you know it’ll work there before you sign up.

Result page
  • 1

    Get a VPN. Our researchers recommend ExpressVPN since it has military-grade encryption and excellent security features. Be sure to set it up on all devices you plan to use in Russia before you get there. Once you’re in the country, it’s significantly more difficult to download a VPN.

  • 2

    Connect to an obfuscated server. Obfuscated servers hide the fact that you’re using a VPN. For example, ExpressVPN automatically uses obfuscation technology whenever it detects deep packet inspection on the network, which makes your VPN connection look like regular internet traffic. Astrill VPN has a similar feature.

  • 3

    Browse without restrictions! Once you connect to a server in a country of your choice, you’ll be able to access all of your favorite websites without issues.

How Does the Russia Censorship Test Work?

The Russia Censorship Test checks whether your favorite websites are blocked in Russia. To use it, simply copy the URL of the page you want to test and paste it into the box above. We’ll then send the URL to servers in several locations throughout Russia. The servers will attempt to access the URL and report the results almost instantly, in real time.

search

FAQs on the Russia Censorship Test

What websites are blocked in Russia?

Most Kremlin bans focus on gambling and adult websites. However, following the events of February 2022, Russia has banned several other noteworthy sites, including social media platforms like Facebook, Twitter, and Instagram, as well as news websites like Google News and the BBC.

You can check out the full list of websites blocked in Russia here.

How can I access websites blocked in Russia?

VPNs are an easy way to change your virtual location, essentially allowing you to access the internet as if you were somewhere else. For example, if you’re in Russia and use a VPN to connect to a server in the US, it will seem like you’re browsing from the US and you’ll be able to access your favorite websites.

However, not all VPNs work in Russia, which is why we perform daily tests to find the ones that do. The VPNs on our list can access Facebook, Twitter, Instagram, BBC News, and more.

Important!: If you’re traveling to Russia, make sure to download a VPN in advance. Several VPN websites will be blocked once you enter the country so you won’t be able to get them.

In addition, the team at vpnMentor does not condone illegal activity, so please inform yourself of the most recent local laws and regulations surrounding VPN use and website bans before visiting any site that could be illegal to access there.

Why is Russia blocking so many websites?

Since Russia’s conflict with Ukraine started in February 2022, the Kremlin has blocked over 6,000 websites. Most of these bans targeted gambling and adult content, but not only. Researchers have found that a significant number of websites were banned due to content that was directly related to the war.

The government worked together with local internet service providers to block online content using technologies such as DNS based filtering, RST packet injection, HTTP man-in-the-middle interference, and deep packet inspection.

This means that while you’re in Russia, you won’t be able to access major websites and applications such as Facebook, Twitter, Instagram, BBC News, Google News, and more. However, there are VPNs that can give you access to the content you need while there, so you can keep up with international news and your social media accounts. With the right VPN, you’ll be able to access any website, even if it failed our Russia Censorship Test.

Do you like this tool? Rate it!
I hated it! I don't really like it It was ok Pretty good! Loved it!
out of 10 - Voted by users
Thank you for your feedback
Comment Comment must be from 5 to 2500 characters long.