Nous évaluons les fournisseurs sur la base de tests et de recherches rigoureux, mais nous tenons également compte de vos commentaires et de nos commissions d’affiliation avec les fournisseurs. Certains fournisseurs appartiennent à notre société mère.
En savoir plus
vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article
Divulgation publicitaire

vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Ben Lawson

Ben Lawson

Directeur de la rédaction

Ben Lawson est rédacteur en chef chez vpnMentor.

Il s’engage à ce que les lecteurs reçoivent des conseils précieux et impartiaux en matière de cybersécurité de la part de notre équipe d’experts. Ben se concentre sur la publication de nouveaux articles de dernière minute afin de vous tenir informé des derniers moyens de préserver votre vie privée en ligne. Il tient également nos pages existantes à jour des derniers développements en matière de sécurité en ligne.

Avant de rejoindre l’équipe de vpnMentor, Ben a travaillé dans le domaine des technologies de l’information au sein d’un établissement d’enseignement, sensibilisant les étudiants et les parties prenantes à la cybersécurité. Il a également une expérience dans l’édition de journaux et de magazines.

Ben est titulaire d’un diplôme en médias et en anglais, ce qui a nourri son intérêt pour l’industrie. Il aime bloguer à ses heures perdues, et il est également désireux d’essayer de nouveaux produits de cybersécurité.

We review vendors based on rigorous testing and research but also take into account your feedback and our affiliate commission with providers. Some providers are owned by our parent company.
Learn more
vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.
Advertising Disclosure

vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Author Image Ben Lawson

Ben Lawson

Lead Editor

Ben Lawson is the Lead Editor at vpnMentor.

He’s committed to ensuring readers receive valuable, unbiased cybersecurity advice from our team of experts. Ben focuses on delivering new, up-to-the-minute posts to keep you informed of the latest ways to maintain your online privacy. He also keeps our existing pages up-to-date with recent developments in online security.

Before joining the vpnMentor team, Ben worked in an IT-based setting in an educational institution, promoting cybersecurity awareness to students and stakeholders. He also has a background in newspaper and magazine publishing.

Ben has a degree in Media and English which fueled his interest in the industry. He enjoys blogging in his own time, and is also keen to try new cybersecurity products.

Published on vpnMentor