Nous évaluons les fournisseurs sur la base de tests et de recherches rigoureux, mais nous tenons également compte de vos commentaires et de nos commissions d’affiliation avec les fournisseurs. Certains fournisseurs appartiennent à notre société mère.
En savoir plus
vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article
Divulgation publicitaire

vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Zane Kennedy

Zane Kennedy

Chercheur en cybersécurité

Zane Kennedy est chercheur en cybersécurité et rédacteur chez vpnMentor.

Zane se concentre sur les reportages et applique son expertise en matière de cybersécurité pour rechercher et rédiger des articles précis et attrayants qui informent les lecteurs sur les dernières tendances et menaces en matière de cybersécurité.

Avant de rejoindre vpnMentor, Zane a travaillé comme rédacteur et éditeur pendant plus de cinq ans. Il a collaboré avec des marques internationales, dont ZDNet, dans divers secteurs et industries. Le travail de Zane est principalement axé sur les entreprises, la cybersécurité, la finance et la technologie, et il a un œil avisé pour repérer les dernières tendances et évolutions.

Lorsqu’il ne rédige pas son dernier article sur la cybersécurité, Zane aime rester actif dans le secteur des technologies de l’information et améliorer de manière proactive la cognition, la créativité et la prise de décision dans le monde du jeu. Il aime également se tenir informé des dernières avancées et innovations dans l’industrie technologique en constante évolution.

Publié sur vpnMentor

Zane Kennedy

In a recent and startling development, loanDepot, a leading US lender, has confirmed that it fell victim to a ransomware attack, leading to substantial data encryption and operational disruptions. This disclosure comes amidst a growing series of cyberattacks targeting the financial sectors. On

We review vendors based on rigorous testing and research but also take into account your feedback and our affiliate commission with providers. Some providers are owned by our parent company.
Learn more
vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.
Advertising Disclosure

vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Author Image Zane Kennedy

Zane Kennedy

Cybersecurity Researcher

Zane Kennedy is a Cybersecurity Researcher and Writer at vpnMentor.

Zane focuses on news reporting and applies his expertise in cybersecurity to research and craft accurate and engaging articles that inform readers about the latest cybersecurity trends and threats.

Prior to joining vpnMentor, Zane worked as a writer and editor for over five years. He has collaborated with global brands, including ZDNet, across various industries and sectors. Zane's work has predominantly focused on business, cybersecurity, finance, and tech, and he has a keen eye for spotting the latest trends and developments.

When he's not writing about his latest cybersecurity piece, Zane enjoys staying active in the IT sector and proactively improving cognition, creativity and decision-making deep within the gaming world. He also enjoys staying up-to-date with the latest advancements and innovations in the ever-advancing tech industry.

Published on vpnMentor

Zane Kennedy

In a recent and startling development, loanDepot, a leading US lender, has confirmed that it fell victim to a ransomware attack, leading to substantial data encryption and operational disruptions. This disclosure comes amidst a growing series of cyberattacks targeting the financial sectors. On

Zane Kennedy

HealthEC LLC, a leading provider of population health management services, has announced a substantial data breach. The incident, which occurred between July 14 and July 23, 2023, exposed the personal and medical information of an estimated 4.5 million individuals. Further deepening the impact, the