Nous évaluons les fournisseurs sur la base de tests et de recherches rigoureux, mais nous tenons également compte de vos commentaires et de nos commissions d’affiliation avec les fournisseurs. Certains fournisseurs appartiennent à notre société mère.
En savoir plus
vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article
Divulgation publicitaire

vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Tijana Stankovic

Tijana Stankovic

Chercheuse en cybersécurité

Tijana Stankovic est rédactrice de contenu chez vpnMentor.

Elle se spécialise dans la création de guides et de comparatifs de VPN complets, en veillant à ce que les lecteurs obtiennent les meilleures recommandations possibles grâce à ses articles. Tijana teste souvent les produits VPN, en particulier pour la diffusion en continu, afin de s’assurer que tous les services recommandés fonctionnent au mieux de leurs capacités.

Avant de rejoindre vpnMentor, Tijana a travaillé en tant que rédactrice de contenu sur une grande variété de sujets, bien que les articles liés à la technologie soient ceux qu’elle préfère. Elle a de l’expérience dans la rédaction d’articles sur la cybersécurité, de nombreux guides d’applications et de sites web, ainsi que de statistiques sur différents sujets.

Lorsqu’elle ne donne pas de conseils aux utilisateurs sur les services VPN, elle travaille sur des articles personnels ou lit les dernières découvertes de l’industrie technologique.

We review vendors based on rigorous testing and research but also take into account your feedback and our affiliate commission with providers. Some providers are owned by our parent company.
Learn more
vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.
Advertising Disclosure

vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Author Image Tijana Stankovic

Tijana Stankovic

Cybersecurity Researcher

Tijana Stankovic is a content writer at vpnMentor.

She specializes in creating comprehensive VPN guides and comparisons making sure that the readers get the best possible recommendations through her articles. Tijana often tests VPN products, especially considering streaming purposes, to ensure that all recommended services work to the best of their ability.

Previously, before joining vpnMentor, Tijana had worked as a content writer on a wide variety of topics — although tech-related articles were her favorite to work on. She has experience in writing about cybersecurity, numerous app and website guides, as well as statistics on different subjects.

When she’s not providing users with advice on VPN services, she’s working on personal writing pieces or reading about the newest discoveries in the tech industry.

Published on vpnMentor