Information :
Avis professionnels

vpnMentor contient des avis écrits par les rédacteurs de notre communauté, basés sur l'analyse indépendante et professionnelles des produits/services.

• Propriété

vpnMentor appartient à Kape Technologies PLC, qui possède les produits suivants : CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego, qui peuvent être évalués sur ce site Web.

• Commissions d'affiliation

Même si vpnMentor peut recevoir des commissions lorsqu'un achat est effectué via nos liens, cela n'a aucune influence sur le contenu des avis ou les produits/services évalués. Nous fournissons des liens directs pour acheter des produits dans le cadre de programmes d'affiliation.

• Directives d’évaluation

Les avis publiés sur vpnMentor sont rédigés par des experts qui évaluent les produits selon nos normes d'évaluation strictes. Ces normes garantissent que chaque avis est basé sur une évaluation indépendante, professionnelle et honnête de l'évaluateur, et tient compte des caractéristiques techniques et qualités du produit ainsi que de sa valeur commerciale pour les utilisateurs, ce qui peut également affecter le classement du produit sur le site Web.

Hoxx VPN Avis 2021 : ne perdez pas votre temps avec ce VPN

Kristin Hassel
Kristin Hassel | Chercheuse en cybersécurité

Hoxx VPN est un VPN basé aux USA qui a de grosses faiblesses dans plusieurs catégories, la plus importante étant la confidentialité. Si certains VPN ont des inconvénients dans leurs versions gratuites, ce VPN en a dans les deux versions, dont la version Premium.

Son plus gros avantage, c’est qu’il offre des vitesses assez élevées pour la HD et même la Ultra HD, mais il n’arrive pas à débloquer les services de streaming majeurs. Hoxx VPN est facile à utiliser parce qu’il offre des connexions en un clic et un bloqueur de pubs, même s’il est limité au niveau sécurité.

Malheureusement, c’est tout pour ses avantages. Il lui manque de nombreuses fonctionnalités de sécurité importantes. Hoxx VPN n’a pas de kill-switch, de cryptage de qualité militaire, et ne propose même pas le protocole OpenVPN.

De plus, malgré son honnêteté dans sa politique de confidentialité, la quantité de données qu’il garde est terrifiante.

Pas le temps ? Voici les informations clés :

  • Débloque YouTube et plusieurs autres sites de réseaux sociaux dont Facebook. Il ne débloque ni Netflix, ni BBC iPlayer, ni Hulu. Consultez les résultats complets ici.
  • Des vitesses assez élevées pour le streaming en HD. Je n’ai pas non plus subi de latence pendant le gaming sur la plupart des serveurs que j’ai testés. Pour les résultats complets des tests de vitesse, cliquez ici.
  • Le réseau de serveurs est petit. Il y a très peu de serveurs dans la version gratuite de Hoxx VPN pour appareils mobiles, et environ 50 localisations pour plus de 100 serveurs dans la version Premium. Apprenez-en plus ici.
  • Il ne propose pas les fonctionnalités de sécurité de base. Il offre une sécurité basse alliée à une absence de protection avancée comme un kill switch ou la fonctionnalité double VPN. Mais il propose un bloqueur de pubs et une fonction split tunneling dans sa version premium. Plus de détails ici.
  • Collecte de données poussée. Sa politique de confidentialité est honnête, mais il collecte une quantité de données importante, pouvant faire courir des risques à vos appareils et à votre identité. En savoir plus.
  • Très facile à utiliser. L’appli est facile à télécharger, à installer et à utiliser.
    Plus de détails ici.

Les meilleures fonctionnalités Hoxx VPN, mises à jour en 2021

Prix $0/mois
Garantie satisfait ou remboursé 7
Le VPN conserve-t-il les journaux ? Oui
Nombre de serveurs 100
Nombre de dispositifs par licence Illimité
Kill switch Non
Pays d'origine United States
Téléchargement de fichiers torrent Non

Hoxx VPN n’est pas assez puissant pour débloquer Netflix, Hulu, ou Amazon Prime Video ni dans sa version gratuite, ni dans sa version premium. J’ai pu débloquer YouTube, et plusieurs sites de réseaux sociaux dont Facebook, Twitter, et Instagram.

Débloque : YouTube

A screenshot of Hoxx VPN allowing access to YouTube.

La vidéo n’était pas en super qualité, mais j’ai pu accéder aux contenus de YouTube dans toutes les zones testées

Bloqué par : Netflix, Hulu, Disney+, Amazon Prime Video (USA), et d’autres sites de streaming populaires.

A screenshot of an error message for Hoxx VPN Amazon Prime Video access.

J’ai pu me connecter à mon compte Prime mais pas regarder de contenus aux USA

Si vous voulez un VPN gratuit assez puissant pour débloquer Netflix et des tas d’autres sites de streaming populaires, allez voir les meilleurs VPN gratuits pour le streaming.

Vitesses : assez élevées pour un streaming en HD

Mes vitesses de base étaient excellentes, je voulais donc voir si j’avais une baisse significative de vitesse d’envoi et de téléchargement une fois connectée à Hoxx VPN.

A screenshot with all of the speed test results for Hoxx VPN servers tested.

Des vitesses élevées pour naviguer sur internet ou regarder des vidéos YouTube

Je n’ai pas beaucoup perdu de vitesse en me connectant à un serveur des USA, dans le New Jersey tout particulièrement. Ma vitesse de téléchargement n’a baissé que de 10 % et ma vitesse d’envoi a augmenté de 8 %. Pas mal du tout pour une version gratuite de VPN.

Ensuite, je me suis connectée à un serveur au Canada et j’ai eu la surprise de voir une baisse drastique de ma vitesse de téléchargement, à hauteur de 51 %, alors que j’habite plus près du Canada que du New Jersey. Mes vitesses d’envoi ont aussi augmenté, de près de 10 % cette fois.

Bizarrement, en me connectant à un serveur allemand, mes vitesses de téléchargement n’ont baissé que de 18 % et mes vitesses d’envoi de 27 %.

Les vitesses sont plus que suffisantes pour le streaming en HD, mais comme il ne parvient pas à débloquer la plupart des services de streaming, vos options vidéos et films seront limitées.

Est-ce que Hoxx VPN convient au gaming ? Non

Le ping recommandé pour le gaming se situe entre 20 et 100 ms. Plus vous approchez des 100 ms, plus vous risquez d’avoir des problèmes de latence. Le ping est le temps qu’il faut pour que les données aillent de votre ordinateur au serveur, puis reviennent. S’il est trop lent, vous aurez des latences, qui peuvent causer des déconnexions et des lags. Vous risquez de subir des déconnexions et des lags pendant les heures de pointe, parce que le ping est déjà assez haut sur certains des serveurs que j’ai testés.

Réseau de serveur : plus petit que la moyenne

Vous aurez accès à environ 50 emplacements de serveurs dans la version Premium selon le site web de Hoxx VPN. L’appli affirme vous donner accès à plus de 100 serveurs avec l’abonnement Premium, répartis dans 17 pays différents.

C’est beaucoup plus que les 4 serveurs dans 4 emplacements proposés dans la version gratuite.

Est-ce que Hoxx VPN fonctionne en Chine ? Oui

Hoxx VPN fonctionne en Chine, mais il y a quelques problèmes de déconnexions et de latence, même pour les utilisateurs vivant ou voyageant dans ce pays.

Les vitesses sont correctes, mais je ne recommande pas d‘utiliser ce VPN pour accéder à des contenus en Chine. Le gouvernement surveille internet de près et Hoxx VPN n’a pas de kill switch. De plus, ses pratiques en matière de collecte de données pourraient vous faire courir des risques si un serveur est compromis.

Sécurité : très peu de fonctionnalités

Hoxx VPN propose une sécurité de base sur ses deux abonnements, avec des protocoles Shadowsocks, le split tunneling, et un bloqueur de pubs/malware.

Son abonnement Premium offre aux utilisateurs un cryptage 4096-bit. Si c’est un cryptage solide, il est possible à pirater contrairement au cryptage AES 256-bit de qualité militaire utilisé par la plupart des grade VPN. Les utilisateurs de la version gratuite auront un cryptage 1024-bit, qui peut être piraté en moins d’une semaine dans les bonnes conditions. Ça veut dire que si vos données sont interceptées quand vous utilisez Hoxx VPN, vos informations sont potentiellement en danger.

Le protocole OpenVPN est la norme dans cette industrie, mais WireGuard, le petit nouveau, fait beaucoup parler de lui. Hoxx VPN utilise Shadowsocks, un proxy Socks 5 sécurisé qui n’est pas un protocole. Le proxy Shadowsocks fonctionne très bien pour les extensions de navigateur et comme option supplémentaire pour les utilisateurs de VPN, mais HoxxVPN l’utilise par défaut pour les applis, sur ordinateur et mobile.

Les proxys ne sont pas aussi solides que les protocoles et sont souvent incompatibles avec de nombreux programmes, ce qui peut être dangereux. L’extension de navigateur utilise le tunneling HTTP, une méthode qui s’appuie sur le protocole HTTP pour protéger les données pendant le transfert.

Vous pouvez uniquement utiliser le split tunneling sur vos appareils mobiles, et le bloqueur de pubs n’est disponible que dans les extensions de navigateur.

Confidentialité : inexistante chez Hoxx VPN

Tout d’abord, je voudrais féliciter Hoxx VPN pour son honnêteté dans sa politique de « confidentialité », mais il n’y a rien de confidentiel avec cette politique. Il est difficile de trouver des données qu’il ne collecte pas. Voici un petit extrait de sa politique de confidentialité et des informations qu’il recueille :

  • Logs : y compris mais sans s’y limiter le type de navigateur et sa langue, les heures d’accès, les pages consultées, l’adresse IP, et le site sur lequel vous étiez avant Hoxx VPN.
  • Appareil : dont le type, le modèle, le système d’exploitation et sa version, le IMEI, le numéro de téléphone et le réseau mobile.
  • Localisation : si vous lui donnez la permission, il recueille la localisation de votre appareil, la vitesse à laquelle votre appareil voyage, et il ajoute des filtres basés sur la localisation dès qu’il peut.

Il admet ouvertement utiliser des cookies et des technologies de suivi pour recueillir des informations information. Hoxx VPN utilise des pixels espions tiers de Google Analytic et Advertising.

J’ai entendu des rumeurs qui parlent de fuites d’IP et de DNS avec Hoxx VPN, mais j’étais contente de ne découvrir aucune fuite pendant mes tests. C’est un petit soulagement mais un soulagement quand même, après avoir découvert l’absence de confidentialité.

Results of a DNS/IP leak test performed on Hoxx VPN.

Malgré les choses affreuses que j’ai entendues sur Hoxx VPN, les résultats de mes tests n’indiquent aucune fuite DNS ou IP

Est-ce que Hoxx VPN convient pour les torrents ? Non

Ne téléchargez pas de torrents avec Hoxx VPN. Il recueille trop d’information pour être sécurisé. Si vous téléchargez accidentellement un contenu protégé par droit d’auteur, vous pourriez avoir des problèmes. De plus, sa section FAQ indique clairement que le fournisseur n’autorise pas les torrents. Ça ne vaut pas la prise de risque.

A screenshot of Hoxx VPN's FAQ regarding torrenting.

Hoxx VPN indique clairement ne pas autoriser les torrents dans sa section FAQ

Si vous cherchez un VPN pour vous protégez quand vous téléchargez des torrents ou toute autre activité de P2P, allez voir nos meilleurs VPN pour les torrents.

Facilité d'utilisation

5.3

Le paramétrage et l’installation sont assez simples, il suffit de trouver le VPN dans l’app store adapté et de le télécharger sur son appareil.

Une fois l’appli téléchargée, vous devrez saisir un code d’authentification ou créer un nouveau compte. Vous pouvez obtenir un code d’authentification en souscrivant à un abonnement, ou créer un compte pour la version gratuite. Je n’ai pas eu besoin de donner d’information, il suffit de cliquer sur le lien Créer un nouveau compte et accepter les conditions.

Une fois mon compte créé, j’ai été envoyée sur l’interface Free Server. Je n’avais accès qu’à 4 serveurs, ce qui est décevant. J’ai regardé ce qu’il y avait de disponible

dans les abonnements Premium puisque la version gratuite est très réduite, et il offre des serveurs dans plus de 17 localisations.

Le mode avancé est activé par défaut mais vous pouvez le désactiver en utilisant l’interrupteur en haut de l’interface principale. Hoxx VPN a également une fonctionnalité split tunneling appelée VPN By App, qui contient un Mode Bypass. J’ai pu activer l’interrupteur et choisir les applis pouvant éviter le VPN. Rendre le split-tunneling disponible dans la version gratuite de l’appli est une très bonne idée.

A screenshot of the various stages of install and setup for Hoxx VPN.

Hoxx VPN est super facile à installer et à paramétrer sur Android

Connexions d’appareils simultanées

Hoxx VPN offre des connexions simultanées illimitées dans l’abonnement Premium, et une connexion pour les abonnements gratuits.

Compatibilité des appareils

Hoxx VPN propose des applis pour Android et iOS. J’ai décidé d’installer Hoxx VPN sur mon téléphone Android. J’ai découvert plus tard que ça limitait grandement mon accès aux serveurs dans la version gratuite, mais il y en avait quand même assez pour faire des tests poussés.

Il a également des applis pour ordinateurs, sur macOS, Windows, et Linux. Hoxx VPN travaille sur la compatibilité avec Chrome OS, mais nous ne savons pas encore quand ce sera terminé. Vous pouvez aussi télécharger l’extension VPN proxy pour Chrome, Firefox, Edge, ou Opera.

Comparer Hoxx VPN avec les meilleurs VPN alternatifs

9.9
9.5
9.3
9.3

Prix

1.3
Premium
$1.99 /mois

Il n’y a qu’un seul abonnement Premium disponible. L’abonnement Premium donne accès à plus de 100 serveurs dans une cinquantaine d’emplacements, répartis dans 17 pays, et offre une garantie de remboursement de 7 jours. La version Premium de Hoxx VPN offre un cryptage 4096-bit d’un bout à l’autre, une protection contre le malware, et pas de restrictions de données ou de bande passante.

Il offre également une version gratuite qui vous donne accès à 4 serveurs dans 4 emplacements. La version gratuite offre un cryptage 1024-bit encore moins sécurisé. Vous aurez également une limite de 1500 Mb par jour, mais il ne limite pas la bande passante ni les changements de serveur.

Hoxx VPN accepte de nombreuses méthodes de paiement dont la plupart des cartes bancaires, les crypto monnaies, PayPal, Google Pay, et d’autres.

Fiabilité & support

3.3

J’ai contacté Hoxx VPN pour leur demander combien de serveurs étaient disponibles dans chaque pays avec l’abonnement Premium. Le site web ne montre qu’environ 17 pays avec des serveurs, et aucun n’offre de menu déroulant pour indiquer le nombre de serveurs par emplacement. Je n’ai jamais reçu de réponse, et je n’ai jamais trouvé les informations, ni sur son site ni sur son appli.

Hoxx VPN n’a pas d’option de chat en direct dans sa version gratuite, elle est uniquement disponible dans la version premium, il n’y a donc aucun moyen d’obtenir une réponse rapide sans mettre son abonnement à niveau.

En résumé

Il n’en vaut pas la peine, même pour une sécurité de base.

Si Hoxx VPN n’est pas mauvais, je ne peux pas le recommander, même en tant qu’option de sécurité simple. Il garde beaucoup de logs pouvant potentiellement rendre vos données identifiables faciles à obtenir pour des tiers.

Essayez plutôt l’un de ces VPN pour la sécurité, parce qu’ils ont tous réussi nos tests de sécurité et de confidentialité rigoureux.

FAQ

Peut-on utiliser Hoxx VPN en toute sécurité ?

J’estime que non. Ce n’est pas un mauvais service mais il pose de sérieux risques pour votre sécurité en ligne, je ne peux donc pas le recommander. Il utilise des proxys là où il devrait utiliser des protocoles, et offre un cryptage qui manque de solidité. Si Hoxx VPN ne m’a pas causé de fuites d’IP ou de requêtes DNS, je n’ai pas testé tous les serveurs, et certains utilisateurs en ont subi.

Si vous voulez un fournisseur très sécurisé qui parvient à débloquer des services de streaming, allez voir les VPN récompensés.

Sur quels appareils puis-je utiliser Hoxx VPN ?

Vous pouvez utiliser Hoxx VPN sur Android, iOS, Windows, macOS, Chrome, Firefox, et Edge. Cela dit, vous ferez courir des risques à vos données avec n’importe lequel de ces appareils.

Si les applis mobiles sont fiables, il leur manque des protocoles et des mesures de sécurité. Les applis pour ordinateurs ont quelques bugs et sont moins fiables, et les extensions pour navigateurs sont plus ou moins des proxys. Un vrai VPN offre une meilleure confidentialité. Si vous avez besoin d’aide pour choisir, ça tombe bien, nous avons créé un petit guide intitulé Comment choisir le meilleur VPN pour vous.

Puis-je utiliser Hoxx VPN gratuitement ?

Oui. Hoxx VPN propose un abonnement gratuit, mais il ne vaut pas vraiment le téléchargement. Ses vitesses sont élevées, mais la limite de données est de 1500 mo par jour, donc même si vous parveniez à débloquer des sites de streaming, vous ne pourriez pas profiter des contenus. De plus, il utilise un cryptage 1024-bit, qui peut techniquement être déchiffré par un hacker.

Garantie de remboursement (en jours) : 7
Application mobile :
Nombre de dispositifs par licence : Illimité
Plans du VPN: https://hoxx.com/

Avis des utilisateurs sur Hoxx VPN

8.0
Basé sur 2 avis dans 2 langues
Anonyme
Hoxx VPN a very good service/ un muy buen servicio - 8
Anonyme

Easy to install in Firefox, easy to use, and very good performance, and it is free to connect to few countries as the USA, Canada, and Germany. Facil de instalar en Firefox, facil de usar y tiene buen rendimiendo, y es libre para conectarse a algunos paises como USA, Canada y Alemania.

Anonyme
Mit firevox funktioniert es einwandfrei - 8
Anonyme

Schade, dass ich die Webseite nicht finde und dass es mit Opera nicht geht Allerdings in der Add on Version. Die bezahlt Version, weiß ich nicht, wAs dann geht. sonst finde ich es sehr gut, würde gerne mehr über die bezahlt version wissen.

Est-ce que cet article vous a été utile? 0 0
Toutes nos excuses !
(10 caractères minimum.)
OFFRE EXCLUSIVE
Obtenez 3 mois gratuits
de notre VPN numéro 1
OFFRE À DURÉE LIMITÉE

00

Jours

00

Heures

00

Minutes

00

Secondes
Obtenez ExpressVPN
Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Image Alt Text - Vendor Logo expressvpn - devices

Disclosure:
Professional Reviews

vpnMentor contains reviews that are written by our community reviewers, and are based on the reviewers' independent and professional examination of the products/services.

• Ownership

vpnMentor is owned by Kape Technologies PLC, which owns the following products: CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access, and Intego, which may be reviewed on this website.

• Affiliate Commissions

While vpnMentor may receive commissions when a purchase is made using our links, this has no influence on the reviews content or on the reviewed products/services. We provide direct links to purchase products that are part of affiliate programs.

• Reviews Guidelines

The reviews published on vpnMentor are written by experts that examine the products according to our strict reviewing standards. Such standards ensure that each review is based on the independent, professional and honest examination of the reviewer, and takes into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users, which may also affect the product's ranking on the website.

Hoxx VPN Review 2021 - Don’t Even Bother With This VPN

Author Image Kristin Hassel
Kristin Hassel | Cybersecurity Researcher

Hoxx VPN is a US-based VPN that fails to deliver on so many levels, the worst of which is privacy. While some VPNs have a few negative traits for the free version, this VPN carries them over into the Premium version.

On the upside, it does deliver on speeds for HD and even Ultra HD but fails to unblock major streaming services. Hoxx VPN is easy to use as it offers one-click connections and an ad blocker, even if it is limited when it comes to security.

Unfortunately, that’s where the good ends and reality kicks in. It has a decided lack of important security features. Hoxx VPN is missing a kill-switch, military-grade encryption, and even industry-standard OpenVPN protocol.

Not only that, despite being very honest about its privacy policy, the amount of data it keeps is staggering.

Short On Time? Here Are My Key Findings:

  • Unblocks YouTube and several social media sites, including Facebook. It doesn’t unblock Netflix, BBC iPlayer, or Hulu. See the full result here.
  • Fast enough for HD streaming. I also didn’t experience latency during gaming on most of the servers I tested. For full speed test results click here.
  • The server network is small. Extremely limited servers on the free version of Hoxx VPN for mobile devices, 50+ locations and 100+ servers on the Premium version. More here.
  • Short on industry-standard security features. Minimal security with no advanced protection like a kill switch or double VPN. It does offer an ad-blocker and split tunneling for premium. Get more details.
  • Extensive data collection. Honest privacy policy but it collects an extensive amount of data that could put your devices and identity at risk. See more.
  • Extremely easy to use. The app is easy to download, install, and navigate. See details.

Hoxx VPN Top Features Updated 2021

Price $0/month
Money Back Guarantee 7
Does VPN keep logs? Yes
Number of servers 100
Number of devices per license Unlimited
Kill switch No
Based in country United States
Supports torrenting No

Streaming – Does It Unblock Netflix? No

Hoxx VPN isn’t powerful enough to unblock Netflix, Hulu, or Amazon Prime Video on the free or Premium versions. I was able to unblock YouTube, and several social media sites including Facebook, Twitter, and Instagram.

Unblocked: YouTube

A screenshot of Hoxx VPN allowing access to YouTube.

The video was a little grainy but I was able to access YouTube content in each area I tested

Blocked By: Netflix libraries, Hulu, Disney+, Amazon Prime Video (US content), and other popular streaming sites.

A screenshot of an error message for Hoxx VPN Amazon Prime Video access.

I was able to log into my Prime account but not watch any US content

If you want a free VPN powerful enough to unblock Netflix and a ton of other popular streaming sites, check out the best free VPNs for streaming.

Speeds – Fast Enough for HD Streaming

My base speeds were excellent, so I was interested to see if I would experience significant drops in download and upload speeds once I connected to Hoxx VPN.

A screenshot with all of the speed test results for Hoxx VPN servers tested.

Fast speeds for browsing the internet or watching YouTube

I didn’t drop speed much at all when I connected to a server in the US, New Jersey specifically. Download speed only decreased by 10%, and upload speed increased by 8%. Not bad at all for the free version of a VPN.

Next, I connected to a server in Canada and was surprised by the drastic reduction in download speed. There was a 51% speed decrease, and I live closer to Canada than New Jersey.  Upload speeds continued to increase, this time by close to 10%.

Oddly, when I connected to a German server download speeds only dropped 18% from my base speed, and this time upload speeds decreased by 27%.

The speeds are more than fast enough for streaming in HD, but since it can’t unblock most streaming services your options will be limited for videos and movies.

Is Hoxx VPN Good for Gaming? No

Recommended ping back for gaming is 20-100ms. The higher you get toward 100ms, the more likely you become to experience latency issues. Ping is the amount of time it takes for data to transfer from your computer, to the server, and back again. If it’s too slow you will experience latency, which can potentially cause disconnects and lag. That means you could experience disconnects and lags during peak hours, since ping already fairly high on some of the servers I tested.

Server Network – Smaller Than Most

You get access to 50+ server locations on the Premium version according to the Hoxx VPN website. The app states that you get access to 100+ servers on the Premium plan, these servers are spread over 17+ countries.

That seems like a lot compared to the 4 servers in 4 locations, that users can access on the free plan.

Does Hoxx VPN Work In China? Yes

Hoxx VPN does work in China but there are some issues with random disconnects and latency, even for users visiting or living within the country.

The speeds aren’t terrible either, however, I wouldn’t recommend using this VPN for accessing content in China. The government heavily monitors the internet and Hoxx VPN doesn’t offer a kill switch. Plus, its data collection practices could put you at risk if a server is compromised.

Security – Not Strong on Features

Hoxx VPN is very basic when it comes to security on both its plans, offering  Shadowsocks protocols, split tunneling, and an ad/malware blocker.

It’s Premium plan offers users 4096-bit encryption. While 4096-bit is strong, it’s also hackable; unlike the 256-bit AES military-grade encryption used by most VPNs. The free users get 1024-bit encryption, which under the right circumstances can be hacked in less than a week. That means if your data is intercepted while using Hoxx VPN, it could potentially leave your information up for grabs.

OpenVPN protocol is currently the industry-standard for VPNs, and more recently WireGuard has been taking the industry by storm. Hoxx VPN uses Shadowsocks, a secure Socks 5 proxy that isn’t a protocol at all. Shadowsocks proxy works fine for browser extensions and as an added option for a VPN users, but HoxxVPN uses it as the default for desktop and mobile apps.

Proxies are no where near as strong as protocols and are often incompatible with a number of programs, which could leave you exposed. The browser extensions use HTTP tunneling, a method that uses HTTP protocol to surround and protect data during transfer.

You can only use split tunneling for mobile devices, and the ad/blocker feature is only available on the browser extensions.

Privacy – It Doesn’t Exist on Hoxx VPN

First, I have to give Hoxx VPN credit for being brutally honest in its “privacy” policy, that said there is nothing private about this policy. I would be hard-pressed to find data it doesn’t collect. Here’s just a small offering from its privacy policy, it collects the following information:

  • Logs: Including but not limited to browser type and language, access times, pages viewed, your IP address, and the website you visited before Hoxx VPN.
  • Device: Includes the type, hardware model, OS and version, EMEI, phone number, and mobile network.
  • Location: If you grant permission it collects device location, speed your device is traveling, and adds location based filters for any other reason.

It openly admits to using cookies and tracking technologies to collect information. Hoxx VPN also uses third-party tracking pixels from Google Analytic and Advertising.

I’d heard nightmare stories of IP/DNS leaks while connected to Hoxx VPN but I was happy to find that I didn’t experience any leaks during testing. A small but welcome relief, after discovering the lack of privacy policy.

Results of a DNS/IP leak test performed on Hoxx VPN.

Despite the horror stories about Hoxx VPN, my test results didn’t show any DNS or IP leaks

Is Hoxx VPN Good for Torrenting? No

Don’t torrent with Hoxx VPN. It collects too much information to make it safe. In the odd case you do end up downloading something that was supposed to be free license and isn’t, you could end up in a lot of trouble. Plus, its FAQ section is pretty clear that it doesn’t allow torrenting. It just isn’t worth the risk.

A screenshot of Hoxx VPN's FAQ regarding torrenting.

Hoxx VPN is clear that it doesn’t allow torrenting in its FAQ section

If you’re looking for a VPN to protect you while torrenting or doing other P2P activities, check out the best VPNs for torrenting.

Ease of Use

5.3

Set-up and installation is easy enough, I just found the VPN in my designated app store and downloaded it to my device.

Once the app is downloaded it will ask you for an authentication code, or to create a new account. You can get an authentication code by purchasing a subscription, or use new account creation for the free version. I didn’t have to give any information, just click on the Create New Account link and accept the terms.

Once I created an account, I was brought to the Free Server interface. I only had access to 4 servers, it was disappointing. I checked out what was available for Premium mobile subscriptions since the free version was so watered down, and it offered servers in 17+ locations.

Advanced mode is on by default but you can turn it off by toggling the switch at the top of the main server interface. Hoxx VPN also has a split tunneling feature called VPN By App, which includes a Bypass Mode. I just toggled the switches on and chose apps. Making split-tunneling available on the free version of the app is a nice touch.

A screenshot of the various stages of install and setup for Hoxx VPN.

Hoxx VPN is extremely easy to install and setup for Android

Simultaneous Device Connections

Hoxx VPN offers unlimited simultaneous device connections on the Premium plan and one device connection for free plans.

Device Compatibility

Hoxx VPN offers apps for Android and iOS. I decided to set-up Hoxx VPN on my Android mobile device. I later found out this severely limited my access to servers on the free version, but there were enough available to do thorough testing.

It has desktop clients as well, it supports macOS, Windows, and Linux. Hoxx VPN is working on compatibility for Chrome OS, but there’s no news on when it will be released yet. You can also download the VPN proxy extension for Chrome, Firefox, Edge, or Opera.

Compare Hoxx VPN with the top alternative VPNs

9.9
9.5
9.3
9.3

Pricing

1.3
FREE
$0 /month
Premium
$1.99 /month

There is only one Premium plan available. The Premium plans provides access to all 100+ servers in 50+ locations across 17 countries and comes with a 7-day money-back guarantee. The Premium version of Hoxx VPN offers end-to-end 4096-bit encryption, malware protection, and no quota or bandwidth restrictions.

It also offers a free plan that gives you access to 4 servers in 4 locations. The free version uses even less secure 1024-bit encryption. You also have a quota cap of 1500 Mb per day, but it doesn’t cap bandwidth or server switching.

Hoxx VPN accepts a variety of payment methods most major credit cards, cryptocurrencies, PayPal, Google Pay, and more.

Reliability & Support

3.3

I contacted Hoxx VPN to ask about the number of servers available in each country on the Premium plan. The website only shows approximately 17+ countries with servers and none of them have a dropdown menu indicating it offers more than one server in that location. I never received a response and couldn’t find the information on its website or via the app.

Hoxx VPN doesn’t have a 24/7 live chat support option for the free version, it’s only available for premium, so there’s no way to get a quick answer unless you upgrade.

The Bottom Line

Simply not worth it, even for basic security.

While Hoxx VPN isn’t all bad I can’t recommend it, even as a basic security option. It keeps extensive logs that could potentially put your personally identifiable data up for grabs by third-parties.

Try one of these VPNs for security instead, each one has passed rigorous testing to ensure it passes security and privacy requirements.

Vendor High Points

FAQs

? Is it safe to use Hoxx VPN?

I would have to say no. The service isn’t all bad but it does pose serious risks to your online security, so I don’t recommend using this vendor. It uses proxies where it should use protocols and doesn’t offer military-grade encryption. While Hoxx VPN didn’t leak my IP address or DNS requests, that was for the servers I tested and some users have complained of experiencing leaks.

If you want a secure vendor that can also unblock streaming services, check out one of these award-winning VPNs.

? What devices can I use Hoxx VPN on?

Hoxx VPN can be used on Android, iOS, Windows, macOS, Chrome, Firefox, and Edge. That said, you’re putting your data at risk using it on any of these devices.

While the mobile apps are reliable they lack important protocols and fail safes. The apps for desktop and laptop devices are a bit buggy and less reliable, and the browser extensions are little more than proxies. A real VPN can offer better privacy. If you need help choosing one don’t worry, we’ve compiled a quick guide on how to choose the best VPN for you.

? Can I use Hoxx VPN for free?

Yes. Hoxx VPN offers a free plan but it isn’t worth the download. The speeds are fast but the data limit is 1500Mb per day, so even if it could unblock streaming sites it wouldn’t give you much time to enjoy content. It also uses 1024-bit encryption, which could be unencrypted by a dedicated hacker.

Money Back Guarantee (Days) : 7
Mobile app :
Number of devices per license : Unlimited
VPN Plans: https://hoxx.com/

Hoxx VPN User Reviews

8.0
Based on 2 reviews in 2 languages
Anonymous
Hoxx VPN a very good service/ un muy buen servicio - 8
Anonymous

Easy to install in Firefox, easy to use, and very good performance, and it is free to connect to few countries as the USA, Canada, and Germany. Facil de instalar en Firefox, facil de usar y tiene buen rendimiendo, y es libre para conectarse a algunos paises como USA, Canada y Alemania.

Anonymous
Mit firevox funktioniert es einwandfrei - 8
Anonymous

Schade, dass ich die Webseite nicht finde und dass es mit Opera nicht geht Allerdings in der Add on Version. Die bezahlt Version, weiß ich nicht, wAs dann geht. sonst finde ich es sehr gut, würde gerne mehr über die bezahlt version wissen.

Was this review helpful? 0 0
Sorry about that!
(Minimum 10 characters.)
EXCLUSIVE OFFER
Get 3 months free
of our #1 rated VPN
LIMITED-TIME OFFER

00

Days

00

Hours

00

Minutes

00

Seconds
Get ExpressVPN
30-Day Money-Back Guarantee
Image Alt Text - Vendor Logo expressvpn - devices