Information :
Avis professionnels

vpnMentor contient des avis écrits par les rédacteurs de notre communauté, basés sur l'analyse indépendante et professionnelles des produits/services.

• Propriété

vpnMentor appartient à Kape Technologies PLC, qui possède les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego, qui peuvent être évalués sur ce site Web.

• Commissions d'affiliation

Même si vpnMentor peut recevoir des commissions lorsqu'un achat est effectué via nos liens, cela n'a aucune influence sur le contenu des avis ou les produits/services évalués. Nous fournissons des liens directs pour acheter des produits dans le cadre de programmes d'affiliation.

• Directives pour les avis

Les avis publiés sur vpnMentor sont rédigés par des experts qui analysent les produits en suivant des critères stricts. Ces critères garantissent que chaque avis est basé sur un examen indépendant, professionnel et honnête, qui prend en compte les aspects techniques et les qualités du produit, ainsi que son rapport qualité prix. Les classements que nous publions peuvent également prendre en compte les commissions d’affiliés que nous touchons suite aux achats effectués en passant par les liens de notre site web.

ExpressVPN vs Surfshark 2022

Après avoir comparé ces VPN, nous pouvons déclarer un vainqueur !

Quel VPN est le meilleur ?

Author Image Sébastien Petit
Sébastien Petit

Passionné de technologie

ExpressVPN est l’un des meilleurs VPN du marché et bénéficie d’une excellente réputation. Surfshark est plus récent, mais a de bonnes performances et ne coûte pas cher. Ce sont deux des services les plus fiables, mais lequel est fait pour vous ?

Nous avons fait passer des tests à ExpressVPN et Surfshark afin de comparer leur vitesse, leur sécurité, leurs fonctionnalités et leur rapport qualité prix.

Ils offrent tous deux d’excellentes performances, et appliquent des politiques très strictes en matière de logs, offrent l’assistance par chat 24/24 et 7/7, sont capables de contourner les restrictions géographiques des services de streaming, et proposent des garanties de remboursement à 100 %.

ExpressVPN a des serveurs dans plus de 90 pays, avec des serveurs dédiés au téléchargement de torrents et des serveurs permettant de contourner les pares-feux gouvernementaux (comme par exemple en Chine), et se classe régulièrement comme VPN numéro 1 au monde. Surfshark a des serveurs dans 63 pays, des protocoles de sécurité de haute qualité, la bande passante illimitée sur autant d’appareils que vous voulez, et il a un des meilleurs rapports qualité prix du marché.

Voici le verdict :

  • ExpressVPN est le gagnant au niveau de la sécurité, de la vitesse et de l’accessibilité.
  • Surfshark est un excellent VPN premium pas cher.

Si vous pouvez dépenser un peu plus pour obtenir la crème de la crème des VPN, ExpressVPN est une meilleure option. Mais si vous voulez un VPN pas cher, rapide et sécurisé qui fait le travail que vous lui demandez, Surfshark est mieux.

Évaluation

Caractéristiques 9.9/10
Prix 9.2/10
Facilité d'utilisation 10.0/10
Fiabilité & support 10.0/10
Caractéristiques 9.6/10
Prix 9.4/10
Facilité d'utilisation 10/10
Fiabilité & support 9.8/10

Avis

Avis sur
Author Image Léa Plasse
Léa Plasse

Rédactrice en chef senior

10.0/10

ExpressVPN est l’un des VPN les plus rapides et les plus sécurisés du marché, et son seul inconvénient a toujours été le prix. Il offre souvent des promotions qui le rendent plus abordables, mais il existe d’autres bons VPN offrant des fonctionnalités similaires pour beaucoup moins cher. Alors, avez-vous besoin de payer autant pour un VPN aussi bon qu’ExpressVPN ? Pour trouver la ...

Tout lire
Dernier avis d'utilisateur positif
G
Georges
10.0/10
Je ne pourrais pas faire sans!

Français mais vivant en Asie, j'ai eu plusieurs VPN, d'abord dans mon cas ce n'est pas un luxe, ici la...  censure existe, parfois contre des sites aussi "banal" que le journal Britannique Daily Mail qui a sans doute publié un article qui a déplu. De plus cela me protège par exemple si je "like" un article qui déplairait au gouvernement "je pourrais" voir débarquer la police chez moi grâce à mon adresse IP, il y a peu de chance mais c'est arrivé à certains. Donc un VPN me protège ! Et sans aucun doute "à mon avis" Express VPN est le meilleur point de vue rapidité, la simplicité d'usage et en cas de souci la réponse est immédiate, il est plus cher, certes, mais c'est amplement justifié, et bien sûr cerise sur le gâteau j'ai de ce fait accès à tout ce qui serait bloqué autrement, même un truc aussi bête que sur Yahoo France certaines vidéos traitant de l'actualité ne me sont pas accessible sans VPN.Plus

Dernier avis d'utilisateur négatif Pas d'évaluation pour l'instant
Donnez votre avis
Avis sur
Author Image Léa Plasse
Léa Plasse

Rédactrice en chef senior

9.6/10

Avec les VPN, la qualité correspond souvent au prix payé. Alors quand j’ai vu les prix très bas de Surfshark (vous pouvez l’obtenir pour seulement $3.98/month), j’ai eu quelques doutes sur tous les avis positifs. Pour savoir s’il est vraiment à la hauteur de sa réputation, j’ai testé Surfshark en détail, sur ses vitesses, ses fonctionnalités de sécurité, ses capacités d...

Tout lire
Dernier avis d'utilisateur positif
M
MarioGM
8.0/10
Parfait et rapide

Une petite déception toutefois : l'option qui serait intéressante, c'est de mentionner l'IP réelle, et...  l'IP transformée, et ce de façon parallèle afin de ne pas devoir vérifier par un logiciel externe. Ceci dit rapport qualité / prix incomparable. A recommander sans réserve.Plus

Dernier avis d'utilisateur négatif
G
Giraud
2.0/10
Prix facturé différent du prix annoncé.

Le prix annoncé est de 9,89€ par mois. Au moment de payer par Paypal il passe à 13,4€. Je n'ai pas tro... uver l'explication dans les Conditions Générales de Vente, qui sont en Anglais. J'ai abandonné au tout dernier moment après la connexion Paypal.Plus

Prix

A partir de €6.39/mois
Garantie de remboursement (en jours) 30 Jours
Nombre de dispositifs par licence 5 appareils
A partir de $3.98/mois
Garantie de remboursement (en jours) 30 Jours
Nombre de dispositifs par licence Illimité appareils

Meilleurs VPN par catégorie

ExpressVPN est meilleur au niveau vitesse, sécurité et performance. Il a la capacité de débloquer les services de streaming dans le monde entier et contourner tous les pares-feux gouvernementaux, et se classe régulièrement numéro 1 des VPN disponibles.

ExpressVPN est meilleur grâce à ses fonctionnalités de sécurité ultra solides et ses hautes vitesses de téléchargement. Il propose aussi une fonction split tunneling qui redirige le trafic normal et ne crypte que le trafic P2P.

ExpressVPN est meilleur grâce à son excellent client PC compatible avec Windows 7, 8, et 10. Il est rapide, sécurisé et facile à utiliser, et propose la connexion en un clic, le split tunneling, un kill switch réseau, et une protection avancée contre les fuites.

ExpressVPN est mieux parce que son appli Android est simple et bourrée de fonctionnalités. Il est régulièrement primé pour son service mobile. Il offre le split tunneling, autorise le P2P et ses clients, et fonctionne avec tous les appareils Android 5 et plus récent, dont les téléphones, les tablettes et les Android TV.

ExpressVPN est mieux parce qu’il offre une appli macOS facile à utiliser et intuitive. Il est compatible avec tous les MacBook et les iMac et vous permet de vous connecter instantanément à l’un de ses milliers de serveurs dans le monde. Il possède aussi l’une des meilleures extensions pour Safari existantes.

ExpressVPN est mieux parce que son appli iOS est claire, rapide, et incroyablement simple à utiliser. Il est compatible avec les appareils iOS 8.0 et plus récents, est excellent pour débloquer les services restreints (comme Netflix et Hulu), et a été optimisé pour une utilisation sur iPhones et iPads.

ExpressVPN est meilleur grâce à sa capacité d’accès aux contenus soumis à des restrictions géographiques dans le monde entier (y compris les USA). Il parvient aussi très bien à contourner les blocages gouvernementaux. Vous pouvez vous connecter en toute sécurité à l’un de ses 3000 serveurs dans plus de 90 pays, dont 10 villes des USA.

En résumé

Author Image Sébastien Petit
Sébastien Petit

Passionné de technologie

ExpressVPN est l’un des meilleurs VPN du marché grâce sa sécurité solide, ses vitesses ahurissantes, et sa fiabilité constante. Si vous voulez faire l’expérience d’un VPN premium, il n’y a pas mieux qu’ExpressVPN.

Surfshark est un excellent VPN pas cher qui offre une sécurité solide, des vitesses élevées, et toute une gamme de fonctionnalités qui font de lui un des VPN avec le meilleur rapport qualité prix du marché. Si vous avez besoin d’un bon VPN à bas prix, Surfshark est un excellent choix.

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

FAQ

ExpressVPN est-il meilleur que Surfshark ?

Oui, ExpressVPN est globalement meilleur que Surfshark. Il dispose de 3000 serveurs dans 94 pays, de vitesses élevées et des fonctions de sécurité impressionnantes.

Mieux encore, vous pouvez profiter de sa nouvelle réduction et l’obtenir pour seulement €6.39 par mois.

De quels facteurs faut-il tenir compte quand on choisit entre ExpressVPN et Surfshark ?

Lorsque vous choisissez un VPN, vous devez prêter une attention particulière à son nombre de serveurs, à son score global de vitesse, à son prix et au nombre de connexions simultanées qu’il offre. Alors que certains VPN offrent une expérience en ligne parfaite, d’autres vous ralentiront fortement.

Si vous êtes prêt à vous engager, alors ExpressVPN peut être parfait pour vous en raison de ses performances lors des tests.

ExpressVPN est-il plus rapide que Surfshark ?

Oui, ExpressVPN est plus rapide que Surfshark. Comme votre VPN est la principale connexion de votre ordinateur à l’internet, vous devez utiliser un service qui ne vous ralentira pas de plus de 20 %.

Si la vitesse est importante pour vous, je vous recommande de jeter un coup d’œil à ExpressVPN. C’est le service le plus rapide du marché, il fournit une bande passante illimitée et vous ne subirez aucun ralentissement, même si vous vous connectez à l’autre bout de la planète. Vous pouvez le tester sans risque. Il est assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours, de sorte que vous pouvez obtenir un remboursement complet si vous ne l’aimez pas.

Est-ce que ExpressVPN ou Surfshark proposent des offres spéciales ?

ExpressVPN et Surfshark proposent parfois des offres spéciales. Vous pouvez aller voir les offres et réductions du moment ici. Mais c’est ExpressVPN qui propose les meilleures offres. En ce moment, vous pouvez obtenir une réduction de 49% et jusqu’à 3 mois gratuits en vous abonnant pour la première fois.

Disclosure:
Professional Reviews

vpnMentor contains reviews that are written by our community reviewers, and are based on the reviewers' independent and professional examination of the products/services.

• Ownership

vpnMentor is owned by Kape Technologies PLC, which owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access, and Intego, which may be reviewed on this website.

• Affiliate Commissions

While vpnMentor may receive commissions when a purchase is made using our links, this has no influence on the reviews content or on the reviewed products/services. We provide direct links to purchase products that are part of affiliate programs.

• Reviews Guidelines

The reviews published on vpnMentor are written by experts that examine the products according to our strict reviewing standards. Such standards ensure that each review is based on the independent, professional and honest examination of the reviewer, and takes into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings we publish may take into consideration the affiliate commissions we earn for purchases through links on our website.

ExpressVPN vs Surfshark 2022

After comparing these VPNs, we have a winner!

Which VPN is better?

Author Image Kristina Perunicic
Kristina Perunicic

Managing Editor

ExpressVPN is one of the best and most trusted VPNs out there. Surfshark is newer, but it performs well and is very inexpensive. They're two of the most reliable services — so which one is best for you?

We put ExpressVPN and Surfshark to the test to compare their speed, security, features, and value for money.

They deliver excellent performance — both have strict no-logs policies, offer 24/7 live chat support, are capable of unblocking geo-restricted streaming services, and have 100% money-back guarantees.

ExpressVPN has servers in 90+ countries, special servers for torrenting and bypassing government firewalls (including China), and consistently ranks as the #1 VPN in the world. Surfshark has servers in 63+ countries, high-level security protocols, unlimited bandwidth for unlimited devices, and is one of the best value VPNs.

Here’s the verdict:

  • ExpressVPN is the overall winner for security, speed, and accessibility.
  • Surfshark is an excellent low-cost premium VPN.

If you don't mind spending a little extra to get a full-scale premium VPN, ExpressVPN is better. But if you want an inexpensive, fast, and secure VPN which does most things you want it to, Surfshark is better.

Rating

Features 9.9/10
Pricing 9.2/10
Ease of Use 10.0/10
Reliability & Support 10.0/10
Features 9.6/10
Pricing 9.4/10
Ease of Use 10/10
Reliability & Support 9.6/10

Reviews

Review by our expert
10.0/10

ExpressVPN is one of the safest, fastest VPNs around, but the one drawback has always been the price. It often offers discounts that make it more affordable, but there are other decent VPNs offering similar security features for much cheaper. So, do you really need to pay so much for a VPN as good as ExpressVPN? To find the answer, I performed extensive tests on desktop and mobile devices run...

Read all
Latest positive user review
K
Ken
10.0/10
Fantastic VPN

Fantastic VPN...Extremely easy to use and protects great highly recommend would give this service a ra... ting of 10 out of 10. It is pretty much download and protects your systems. More

Latest negative user review
J
Jonny Gonzo
6.0/10
Good VPN

Sometimes it can be breached but for the most part, I’ve had a good experience with it! Lots of differ... ent used case scenarios for this app if you’re interested in buying something that works well for the money then I will definitely go with this.More

Review by our expert
Author Image Kate Richards
Kate Richards

Managing Editor

9.4/10

With VPNs, you tend to get what you pay for. So when I saw Surfshark’s super low prices (you can get it for just $3.98/month), I was a bit skeptical about its rave reviews. To find out if it actually lives up to these claims, I tested every single aspect of Surfshark, including speeds, security features, unblocking abilities, network reliability, and device compatibility. I also took a cl...

Read all
Latest positive user review
A
Anonymously
10.0/10
Five star vpn

Best I've ever used. All good, no complaints at all. I had a couple of questions when I first started ... using it, reached out to customer service. They were quick to respond, friendly, and helpful. I'm looking forward to them making the Surfshark Search feature a separate app.More

Latest negative user review
N
Neo
2.0/10
Terrible in Australia

Surfshark VPN in Australia is terrible. The servers regularly switch from Australia to Singapore and ... the speeds can be utterly awful at times. On the upside, the service works with both Netflix and Prime, but of course, the issues mentioned above wipe out those benefits. I will be seeking a refund and trying out Nord VPN. I used to have Express VPN and that service works fine but is too expensive. More

Pricing

Starting price $6.67/month
Money Back Guarantee (Days) 30 Days
Number of devices per license 5 devices
Starting price $3.98/month
Money Back Guarantee (Days) 30 Days
Number of devices per license 0 devices

Best VPNs by category

ExpressVPN is better for its lightning speeds, unbreakable security, and high-powered performance. It has the ability to unblock streaming services around the world and bypass all government firewalls, and it consistently ranks as one of the best VPNs available.

ExpressVPN is better because of its extremely strong security features and high download speeds. It also includes a split tunneling function which redirects normal traffic and only encrypts P2P traffic.

ExpressVPN is better for its excellent PC client that's compatible with Windows 7, 8, and 10. It's fast, secure, and easy-to-use — and it has one-click connect, split tunneling, a network kill switch, and advanced leak protection.

ExpressVPN is better because its Android app is simple and full-featured. It consistently scores top marks for its mobile service. It has split tunneling, supports P2P clients, and it works with all Android 5 and above devices — including phones, tablets, and Android TV.

ExpressVPN is better because of its easy-to-use and intuitive macOS client. It’s compatible with all MacBook and iMac computers and lets you instantly connect to one of the thousands of worldwide servers. It's also got one of the best Safari extensions of any VPN.

ExpressVPN is better because its iOS app is simple, fast, and incredibly easy to use. It supports iOS 8.0 and later devices, is excellent at unblocking all content services (including Netflix and Hulu), and has been optimized for use in both iPhones and iPads.

ExpressVPN is better for its ability to access all geo-restricted content around the world (including the US). It's great at bypassing government blocks, too. You can securely connect to one of over 3,000 servers in over 90 countries, including 10+ US cities.

The Bottom Line

Author Image Kristina Perunicic
Kristina Perunicic

Managing Editor

ExpressVPN is one of the best VPNs in the world because of its high security, lightning-fast speeds, and consistent reliability. If you want a premium VPN experience, there’s nothing better than ExpressVPN.

ExpressVPN is one of the best VPNs because of its high security, lightning-fast speeds, and consistent reliability. If you want a premium VPN experience, there’s nothing better than ExpressVPN.

Surfshark is an excellent low-cost VPN that also provides high security, fast speeds, and a range of extra features which make it one of the best value VPNs on the market. If you need a good VPN at a low price, Surfshark is a great choice.

Time to decide which one is best for you

FAQ

Is ExpressVPN better than Surfshark?

Yes, ExpressVPN is better overall than Surfshark. It has 3000 servers in 94 countries, fast speeds, and impressive security features.

Best of all, you can take advantage of its latest discount and get it for only $6.67 a month.

What should I keep in mind when choosing between ExpressVPN and Surfshark?

When choosing a VPN, you want to pay close attention to its number of servers, overall speed score, pricing, and the number of simultaneous device connections it offers. While some VPNs provide a flawless online experience, others will really slow you down.

If you’re ready to commit, then ExpressVPN may be perfect for you due to its performance during the tests .

Is ExpressVPN faster than Surfshark?

Yes, ExpressVPN is faster than Surfshark. Since your VPN is your computer’s main connection to the internet, you need to use a service that won’t slow you down by more than 20%.

If speeds are important to you, then I recommend you take a look at ExpressVPN. It’s the fastest service out there, provides unlimited bandwidth, and you won’t experience any slowdowns even when you connect to the other side of the planet. You can try it out risk-free before making a long-term commitment. It’s backed by a 30-day money-back guarantee, so you can get a full refund if you don’t like it.

Do ExpressVPN or Surfshark offer any deals?

Both ExpressVPN and Surfshark offer deals on occasion. You can check out the current coupons and discounts here. However, ExpressVPN has the best deals. Right now, you can get a 49% discount and up to 3 months for free with a new subscription.