Nous évaluons les fournisseurs sur la base de tests et de recherches rigoureux, mais nous tenons également compte de vos commentaires et de nos commissions d’affiliation avec les fournisseurs. Certains fournisseurs appartiennent à notre société mère.
En savoir plus
vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article
Divulgation publicitaire

vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Doris Muthuri

Doris Muthuri

Rédacteur senior

Doris Muthuri (Kendi) est rédacteur principal chez vpnMentor.

En tant que chercheuse en cybersécurité et rédactrice senior pour vpnMentor, Doris recherche activement des moyens d’aider les lecteurs à jouir de la liberté sur Internet. Elle a rédigé divers articles sur les VPN, notamment des comparatifs et des guides pratiques pour aider les utilisateurs à accéder aux services en ligne auxquels ils devraient avoir accès tout en restant en sécurité en ligne. Doris teste et étudie constamment les dernières fonctionnalités des VPN et les outils de protection de la vie privée pour s’assurer que les lecteurs trouvent la meilleure solution.

Avant de rejoindre vpnMentor, Doris a fait des recherches et a écrit de nombreux articles sur la confidentialité et la sécurité en ligne pendant plus de 5 ans. Ses écrits ont été publiés sur des sites technologiques de premier plan tels que AT&T et impactmybiz.com.

Lorsqu’elle n’écrit pas sur les dernières technologies, Doris participe à des forums en ligne sur la cybersécurité, partageant son expertise avec les professionnels du secteur et le public. Elle aime également se promener dans la nature et planter des arbres avec ses deux garçons.

Publié sur vpnMentor

We review vendors based on rigorous testing and research but also take into account your feedback and our affiliate commission with providers. Some providers are owned by our parent company.
Learn more
vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.
Advertising Disclosure

vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Author Image Doris Muthuri

Doris Muthuri

Senior Writer

Doris Muthuri (Kendi) is a Senior Writer at vpnMentor.

As a cybersecurity researcher and senior writer for vpnMentor, Doris actively investigates ways to help readers enjoy internet freedom. She has written various articles about VPNs, including comparisons and step-by-step guides to help users access online services they should have access to while staying safe online. Doris constantly tests and investigates the latest VPN features and privacy tools to ensure readers find the best solution.

Before joining vpnMentor, Doris researched and wrote extensively about online privacy and security for over 5 years. Her writing has been featured on top tech sites such as AT&T and impactmybiz.com.

When not writing about the latest tech, Doris contributes to cybersecurity online forums, sharing her expertise with industry professionals and the public. She also enjoys nature walks and planting trees with her two boys.

Published on vpnMentor

Doris Muthuri

ARD Mediathek has broadcasting restrictions that prevent people outside of Germany from viewing its exclusive content. When you open ARD, it scans your IP address to determine your location. You can hypothetically watch ARD Live from anywhere by using a VPN to get a German IP address, but you’d