Information :
Avis professionnels

vpnMentor contient des avis écrits par les rédacteurs de notre communauté, basés sur l'analyse indépendante et professionnelles des produits/services.

• Propriété

vpnMentor appartient à Kape Technologies PLC, qui possède les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego, qui peuvent être évalués sur ce site Web.

• Commissions d'affiliation

vpnMentor contient des avis qui ont été rédigés par nos expert et qui suivent les critères d’évaluation stricts, dont plusieurs critères éthiques, que nous avons adoptés. De tels critères exigent que chaque avis soit basé sur une analyse indépendante, honnête et professionnelle de la part de l’expert. Cependant, nous pouvons toucher une commission quand un utilisateur effectue une action en utilisant nos liens, ce qui n’affectera pas l’avis, mais peut affecter les classements. Ces derniers sont calculés selon la satisfaction des utilisateurs qui y ont souscrit, et la compensation reçue.

• Directives pour les avis

Les avis publiés sur vpnMentor sont rédigés par des experts qui analysent les produits en suivant des critères stricts. Ces critères garantissent que chaque avis est basé sur un examen indépendant, professionnel et honnête, qui prend en compte les aspects techniques et les qualités du produit, ainsi que son rapport qualité prix. Les classements que nous publions peuvent également prendre en compte les commissions d’affiliés que nous touchons suite aux achats effectués en passant par les liens de notre site web.

CyberGhost VPN vs Surfshark 2022

Quel VPN est le meilleur ?

Author Image Sally Hopkins
Sally Hopkins

Chercheuse en cybersécurité

Est-ce que Surfshark a ce qu’il faut pour rivaliser contre CyberGhost, un de nos VPN les plus fréquemment recommandés ? Avec un cryptage 256-bit solide, un bon choix de protocoles et des vitesses ahurissantes, ces deux VPN ont beaucoup de points communs. La confidentialité est également prise en charge : Surfshark (Iles Vierges britanniques) et CyberGhost (Roumanie) sont tous deux basés dans des pays souples, où les lois sur la rétention des données sont peu strictes, ce qui leur permet d’appliquer des politiques fiables au niveau des logs. En ce qui concerne le streaming, les deux VPN contournent facilement les blocages imposés par Netflix. CyberGhost nous impressionne particulièrement, avec sa liste de serveurs réservés au streaming. Il vous permet même de savoir pour quels services populaires ils sont optimisés. L’interface minimaliste de Surfshark n’offre pas autant de possibilités, mais son design clair et intuitif plaira beaucoup aux débutants et aux utilisateurs occasionnels qui veulent juste une connexion rapide pour contourner les restrictions géographiques. Les deux VPN ont de très bonnes fonctionnalités pour les utilisateurs de tous niveaux d’expérience, de la protection contre les fuites à la sécurité sur les réseaux wifi en passant par les chats en direct et les configurations manuelles simples. C’est très difficile de trouver quel service a le meilleur qualité prix, et c’est pour ça qu’il va falloir se pencher sur les deux fournisseurs. Continuez à lire pour savoir comment Surfshark et Cyberghost s’en sortent lors de nos tests dans plusieurs catégories essentielles.

Évaluation

Caractéristiques 9.5/10
Prix 9.0/10
Facilité d'utilisation 9.6/10
Fiabilité & support 9.2/10
Caractéristiques 9.6/10
Prix 9.4/10
Facilité d'utilisation 10.0/10
Fiabilité & support 9.8/10

Avis

Avis sur
Author Image Léa Plasse
Léa Plasse

Rédactrice en chef senior

9.4/10

CyberGhost est l'un des VPN les plus abordables du marché - vous pouvez souscrire un abonnement pour seulement $2.29/month. Je considère parfois que le prix est gage de qualité, mais avec les VPN, on m'a déjà prouvé le contraire. J'ai donc voulu m'assurer que CyberGhost pouvait se montrer à la hauteur malgré un prix aussi bas. J'ai examiné en détail la politique de confidentialité et les ...

Tout lire
Dernier avis d'utilisateur positif
S
Simon
10.0/10
The best

Tout est bon, rien à redire. Ils est intuitif agréable à utiliser difficle de m'en séparer. Je le reco... mmande chaudement. Tous les VPN devraient être aussi bon. Son prix est également très attractif avec p^lusieurs possibilités.Plus

Dernier avis d'utilisateur négatif
R
Ricou
2.0/10
Bof pas terrible

Je vient de perdre les raccourcis de cyberghost et il est impossible de réinstaller, je perds de l'arg... ent avec ce programme. Impossible de relancer une installation depuis internet puisque il faut de nouveau souscrire un contrat. Ou alors les informations ne sont vraiment pas très claires.Plus

Avis sur
Author Image Léa Plasse
Léa Plasse

Rédactrice en chef senior

9.6/10

Avec les VPN, la qualité correspond souvent au prix payé. Alors quand j’ai vu les prix très bas de Surfshark (vous pouvez l’obtenir pour seulement $2.49/month), j’ai eu quelques doutes sur tous les avis positifs. Pour savoir s’il est vraiment à la hauteur de sa réputation, j’ai testé Surfshark en détail, sur ses vitesses, ses fonctionnalités de sécurité, ses capacités d...

Tout lire
Dernier avis d'utilisateur positif
M
MarioGM
8.0/10
Parfait et rapide

Une petite déception toutefois : l'option qui serait intéressante, c'est de mentionner l'IP réelle, et...  l'IP transformée, et ce de façon parallèle afin de ne pas devoir vérifier par un logiciel externe. Ceci dit rapport qualité / prix incomparable. A recommander sans réserve.Plus

Dernier avis d'utilisateur négatif
G
Giraud
2.0/10
Prix facturé différent du prix annoncé.

Le prix annoncé est de 9,89€ par mois. Au moment de payer par Paypal il passe à 13,4€. Je n'ai pas tro... uver l'explication dans les Conditions Générales de Vente, qui sont en Anglais. J'ai abandonné au tout dernier moment après la connexion Paypal.Plus

Prix

A partir de €1.99/mois
Garantie de remboursement (en jours) 45 Jours
Nombre de dispositifs par licence 7 appareils
A partir de $2.49/mois
Garantie de remboursement (en jours) 30 Jours
Nombre de dispositifs par licence Illimité appareils

Meilleur VPN par catégorie

CyberGhost parvient à allier simplicité et paramètres avancés dans l’une des meilleures applis VPN du marché. Avec plus de 3 000 serveurs dans 60 pays à votre disposition, vous n’aurez pas de problème d’accès ou de vitesse. Surfshark a de nombreux points, mais ses applis plus simples et son réseau plus petit d’environ 500 serveurs offrent moins de variété et d’options de personnalisation que CyberGhost.

CyberGhost rend le téléchargement de torrents simple, grâce à sa liste de serveurs dédiés au P2P et des informations faciles d’accès sur la charge des serveurs, ainsi que la prise en charge des proxys SOCKS5. Surfshark autorise aussi le P2P, mais redirige votre trafic en Hollande. Ce n’est pas un problème si le serveur n’est pas surchargé, mais plus les utilisateurs téléchargent des torrents, plus les vitesses risquent d’être moins élevées.

CyberGhost propose un excellent client Windows, ultra agréable à utiliser. Surfshark propose toutes les fonctionnalités nécessaires et prend en charge OpenVPN sur sa plateforme, mais vous ne pourrez pas choisir de serveur spécifique. Les deux VPN ont de bonnes performances, mais au niveau du design et de l’expérience utilisateur, CyberGhost est très dur à battre.

CyberGhost offre de nombreuses fonctionnalités de qualité sous Android, comme la compression des données et la possibilité de bloquer le suivi social. Les deux options sont très utiles pour les utilisateurs mobiles voulant économiser des données ou améliorer leur vitesse. L’appli Android de Surfshark est un peu limitée, mais elle inclut une fonctionnalité de split tunneling appelée WhiteLister qui vous permet de faire passer le trafic de certaines applis hors du VPN.

Le client Mac de CyberGhost est identique à celui de Windows, et c’est une bonne chose. Vous aurez droit à la même interface bien conçue et aux mêmes performances impressionnantes, avec une protection OpenVPN native. L’appli MacOS de Surfshark tourne exclusivement avec IKEv2. Si vous voulez utiliser OpenVPN, votre seule option est la configuration manuelle, ce qui veut dire perdre l’accès simple à la plupart des fonctionnalités de l’appli.

L’appli iOS mise à jour de CyberGhost est grosso modo une mini version de son client pour ordinateur qui a été récompensé, ce qui est une excellente nouvelle pour les fans d’Apple. Vous pouvez également connecter jusqu’à sept appareils en même temps. Si vous avez une maison pleine d’appareils iOS, cependant, vous apprécierez les connexions simultanées illimitées de Surfshark dans son appli iOS simple mais robuste.

Avec plus de 520 serveurs dans au moins 12 emplacements différents aux USA, CyberGhost est en tête pour le déblocage de contenus américains. Grâce au profil de Débocage de streaming disponible en un seul clic, vous trouverez rapidement le serveur idéal pour Netflix, Comedy Central, HBO Go, et toutes sortes d’événements télévisés américains. Surfshark n’offre pas autant d’options spéciales pour le streaming, mais parvient à faire son travail grâce à des serveurs fiables et rapides dans 9 emplacements aux USA.

En résumé

Surfshark est une trouvaille rare, c’est un nouveau VPN qui défie les plus grands noms de l’industrie. En faisant les tests, nous nous attendions à ce que les résultats soient proches, mais pas à ce point-là. Même si CyberGhost gagne dans la plupart des catégories (et surtout dans la catégorie iOS, si sept connexions vous suffisent), Surfshark s’est bien battu. Voici ce qu’il faut retenir : si vous voulez un super VPN pour la sécurité, le streaming ou le téléchargement de torrents qui offre un bon équilibre entre performance et facilité d’utilisation, CyberGhost est la meilleure option. Cela dit, ne sous-estimez pas Surfshark. Il se montre déjà très prometteur, et risque de continuer à s’améliorer. Pour l’instant, Surfshark est une très bonne option pour ceux qui utilisent un VPN occasionnellement et qui n’ont pas besoin de tonnes de fonctionnalités mais plutôt d’une protection fiable et d’un accès simple aux contenus soumis à des blocages géographiques.

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

FAQ

CyberGhost VPN est-il meilleur que Surfshark ?

Oui, CyberGhost VPN est globalement meilleur que Surfshark. Il dispose de 8999 serveurs dans 91 pays, de vitesses élevées et des fonctions de sécurité impressionnantes.

Mieux encore, vous pouvez profiter de sa nouvelle réduction et l’obtenir pour seulement €1.99 par mois.

De quels facteurs faut-il tenir compte quand on choisit entre CyberGhost VPN et Surfshark ?

Lorsque vous choisissez un VPN, vous devez prêter une attention particulière à son nombre de serveurs, à son score global de vitesse, à son prix et au nombre de connexions simultanées qu’il offre. Alors que certains VPN offrent une expérience en ligne parfaite, d’autres vous ralentiront fortement.

Si vous êtes prêt à vous engager, alors CyberGhost VPN peut être parfait pour vous en raison de ses performances lors des tests.

CyberGhost VPN est-il plus rapide que Surfshark ?

Oui, CyberGhost VPN est plus rapide que Surfshark. Comme votre VPN est la principale connexion de votre ordinateur à l’internet, vous devez utiliser un service qui ne vous ralentira pas de plus de 20 %.

Si la vitesse est importante pour vous, je vous recommande de jeter un coup d’œil à ExpressVPN. C’est le service le plus rapide du marché, il fournit une bande passante illimitée et vous ne subirez aucun ralentissement, même si vous vous connectez à l’autre bout de la planète. Vous pouvez le tester sans risque. Il est assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours, de sorte que vous pouvez obtenir un remboursement complet si vous ne l’aimez pas.

Est-ce que CyberGhost VPN ou Surfshark proposent des offres spéciales ?

CyberGhost VPN et Surfshark proposent parfois des offres spéciales. Vous pouvez aller voir les offres et réductions du moment ici. Mais c’est ExpressVPN qui propose les meilleures offres. En ce moment, vous pouvez obtenir une réduction de 49% et jusqu’à 3 mois gratuits en vous abonnant pour la première fois.

The listings featured on this site are from companies from which this site receives compensation. Read the Advertising Disclosure for more information
Disclosure:
Professional Reviews

vpnMentor contains reviews that are written by our community reviewers, and are based on the reviewers' independent and professional examination of the products/services.

Ownership

vpnMentor is owned by Kape Technologies PLC, which owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access, and Intego, which may be reviewed on this website.

Affiliate Commissions Advertising

vpnMentor contains reviews that were written by our experts and follow the strict reviewing standards, including ethical standards, that we have adopted. Such standards require that each review will be based on an independent, honest and professional examination of the reviewer. That being said, we may earn a commission when a user completes an action using our links, which will however not affect the review but might affect the rankings. The latter are determined on the basis of customer satisfaction of previous sales and compensation received.

Reviews Guidelines

The reviews published on vpnMentor are written by experts that examine the products according to our strict reviewing standards. Such standards ensure that each review is based on the independent, professional and honest examination of the reviewer, and takes into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings we publish may take into consideration the affiliate commissions we earn for purchases through links on our website.

CyberGhost VPN vs Surfshark 2023

Table of Contents

    Which VPN is better?

    Author Image Kate Richards
    Kate Richards

    Managing Editor

    Does Surfshark have what it takes to compete against CyberGhost, one of our most recommended VPNs? With strong 256-bit encryption, a variety of protocols, and blazing speeds, these two VPNs have a lot in common. Privacy is also covered – Surfshark (British Virgin Islands) and CyberGhost (Romania) both operate in favorable jurisdictions without serious data retention laws, resulting in strict zero-logging policies you can trust. As for streaming, both VPNs get past the difficult Netflix blocks with ease. CyberGhost impresses us with dedicated server lists for streaming. It even lets you know which ones are optimized for popular geoblocked websites. Surfshark’s minimalist clients don’t offer the same level of depth, but the clean and intuitive design will be appreciated by newbies and casual users just looking for a quick connection to bypass geo-restrictions. Both VPNs have great features for users of all experience levels, from leak protection and wi-fi security to live chat and simple manual setups. It really is a challenge to find the better service for your money. This is why we’ll take a closer look. Scroll down to see how Surfshark and Cyberghost fared in our tests in several key categories.

    Rating

    Features 9.7/10
    Pricing 9.0/10
    Ease of Use 9.6/10
    Reliability & Support 9.2/10
    Features 9.3/10
    Pricing 9.4/10
    Ease of Use 10.0/10
    Reliability & Support 9.6/10

    Reviews

    Review by our expert
    Author Image Matthew Amos
    Matthew Amos

    Senior Editor

    9.4/10

    CyberGhost is one of the most affordable VPNs on the market — you can get a subscription for as low as $2.19/month. I sometimes assume that price indicates quality, but with VPNs, I've been proven wrong before. So I wanted to see whether CyberGhost can really deliver at such a low price. I did a deep dive into CyberGhost’s privacy policy and security measures to determine whether it’s secu...

    Read all
    Latest positive user review
    J
    J. Y.
    8.0/10
    Mostly Works

    So far, the basic functions seem to be working fine. What isn't working is that the program will not ... automatically reconnect my computer to the internet after CG has "blocked" a connection. I don't know why it is blocking the connection nor does CG explain exactly what happened (or didn't happen). Instead, I get two choices (which can't remember what they are) in order to reconnect to the internet. I don't understand what the choices are nor do I understand why I have to choose. IMHO, the core functionality should be that CG is constantly trying to reconnect me to the internet and I shouldn't have to tell it to do that. It's like stopping at a stop light and having to wait for someone to give me permission to go again when the light turns green; the default state should simply be "Go".More

    Latest negative user review
    S
    Sean
    2.0/10
    ABSOLUTE GARBAGE

    Literally has not worked at all. The "support" is utterly useless. Tried all their "solutions" and no ... difference. Now they won't give me a refund. I paid $90 for a product that hasn't worked. Avoid this product like the plague.More

    Review by our expert
    Author Image Kate Richards
    Kate Richards

    Managing Editor

    9.4/10

    With VPNs, you tend to get what you pay for. So when I saw Surfshark’s super low prices (you can get it for just $2.30/month), I was a bit skeptical about its rave reviews. To find out if it actually lives up to these claims, I tested every single aspect of Surfshark, including speeds, security features, unblocking abilities, network reliability, and device compatibility. I also took a closer...

    Read all
    Latest positive user review
    A
    Anonymously
    10.0/10
    Five star vpn

    Best I've ever used. All good, no complaints at all. I had a couple of questions when I first started ... using it, reached out to customer service. They were quick to respond, friendly, and helpful. I'm looking forward to them making the Surfshark Search feature a separate app.More

    Latest negative user review
    M
    Matt
    2.0/10
    Doesn't work for BBC

    The only reason I bought it. Constant error msgs from iPlayer, individual channels like 4 and 5 were a... ccessible--until the latest update. Now nothing works. Spend more money on something that's more reliable.More

    Pricing

    Starting price $2.19/month
    Money Back Guarantee (Days) 45 Days
    Number of devices per license 7 devices
    Starting price $2.3/month
    Money Back Guarantee (Days) 30 Days
    Number of devices per license Unlimited devices

    Best VPN by category

    CyberGhost manages to blend simplicity with advanced settings in some of the best VPN apps you’ll ever find. With 3,000+ servers in 60 countries at your disposal, you won’t have issues with access or speed. Surfshark has many strengths, but its stripped-down apps and smaller network of 500+ servers lead to less variety and customization than you get with CyberGhost.

    CyberGhost makes torrenting easy, thanks to a dedicated list of P2P servers with easy-to-access info on users and server load, as well as support for SOCKS5 proxies. Surfshark supports P2P, but it will reroute your traffic to the Netherlands. That’s not a problem if the server isn’t crowded, but as the number of torrenters using the VPN increases, the result could be slower speeds.

    The highlight of CyberGhost for Windows is its brilliant client, which is a joy to use. Surfshark comes with all the right features and native OpenVPN support for this platform, but you can’t choose specific servers. Both VPNs perform well, but when it comes to design and user experience, CyberGhost is very tough to beat.

    CyberGhost comes with a host of great features on Android, including data compression and the ability to block social tracking. Both options are very useful for mobile users who want to save some data or improve their speeds. Surfshark’s Android offering is a little limited, but it does include the WhiteLister split tunneling feature, which allows you to bypass the VPN for selected apps.

    CyberGhost’s Mac client is identical to the Windows one, and that’s a good thing. You get the same polished interface and impressive performance, along with native OpenVPN protection. Surfshark’s MacOS app runs IKEv2 exclusively. If you want OpenVPN, your only option is a manual setup, which means losing easy access to most of the app’s features.

    CyberGhost’s updated iOS app is essentially a mini version of the award winning CyberGhost desktop client, which is great news for the Apple crowd. You can also connect up to seven devices at the same time. If you have a household full of iOS devices, however, you’ll appreciate that Surfshark gives you unlimited connections along with a basic but robust iOS app.

    More than 520 servers in at least 12 US locations put CyberGhost in the lead for unblocking US content. Thanks to the Unblock Streaming profile that’s available with a click, you’ll quickly find the perfect server for US Netflix, Comedy Central, HBO Go, and all kinds of US-only TV events. Surfshark doesn’t offer such detailed streaming panels, but still gets the job done with fast and reliable servers in nine US locations.

    The Bottom Line

    Surfshark is a rare find – a new VPN that’s already challenging the biggest names in the industry. We expected close results when we ran the tests, but not this close. Even though CyberGhost won in most categories (and is arguably the better VPN for iOS if you’re fine with seven connections), Surfshark put up a great fight. Here’s the big takeaway: If you want a leading VPN for security, streaming, or torrenting that provides a strong balance between performance and ease of use, CyberGhost is the one to get. That said, don’t underestimate Surfshark. It has already shown a lot of promise, and future updates will surely make it even better. For now, Surfshark is a solid pick for the casual VPN user who isn’t looking for a ton of depth, just dependable protection and hassle-free access to geoblocked content.

    Time to decide which one is best for you

    FAQ

    Is CyberGhost VPN better than Surfshark?

    Yes, CyberGhost VPN is better overall than Surfshark. It has 9758 servers in 91 countries, fast speeds, and impressive security features.

    Best of all, you can take advantage of its latest discount and get it for only $2.19 a month.

    What should I keep in mind when choosing between CyberGhost VPN and Surfshark?

    When choosing a VPN, you want to pay close attention to its number of servers, overall speed score, pricing, and the number of simultaneous device connections it offers. While some VPNs provide a flawless online experience, others will really slow you down.

    If you’re ready to commit, then CyberGhost VPN may be perfect for you due to its performance during the tests .

    Is CyberGhost VPN faster than Surfshark?

    Yes, CyberGhost VPN is faster than Surfshark. Since your VPN is your computer’s main connection to the internet, you need to use a service that won’t slow you down by more than 20%.

    If speeds are important to you, then I recommend you take a look at ExpressVPN. It’s the fastest service out there, provides unlimited bandwidth, and you won’t experience any slowdowns even when you connect to the other side of the planet. You can try it out risk-free. It’s backed by a 30-day money-back guarantee, so you can get a full refund if you don’t like it.

    Do CyberGhost VPN or Surfshark offer any deals?

    Both CyberGhost VPN and Surfshark offer deals on occasion. You can check out the current coupons and discounts here. However, ExpressVPN has the best deals. Right now, you can get a 49% discount and up to 3 months for free with a new subscription.