Information :
Avis professionnels

vpnMentor contient des avis écrits par les rédacteurs de notre communauté, basés sur l'analyse indépendante et professionnelles des produits/services.

• Propriété

vpnMentor appartient à Kape Technologies PLC, qui possède les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego, qui peuvent être évalués sur ce site Web.

• Commissions d'affiliation

Même si vpnMentor peut recevoir des commissions lorsqu'un achat est effectué via nos liens, cela n'a aucune influence sur le contenu des avis ou les produits/services évalués. Nous fournissons des liens directs pour acheter des produits dans le cadre de programmes d'affiliation.

• Directives pour les avis

Les avis publiés sur vpnMentor sont rédigés par des experts qui analysent les produits en suivant des critères stricts. Ces critères garantissent que chaque avis est basé sur un examen indépendant, professionnel et honnête, qui prend en compte les aspects techniques et les qualités du produit, ainsi que son rapport qualité prix. Les classements que nous publions peuvent également prendre en compte les commissions d’affiliés que nous touchons suite aux achats effectués en passant par les liens de notre site web.

ExpressVPN vs Norton Secure VPN 2022

Après avoir comparé ces VPN, nous pouvons déclarer un vainqueur !

Quel VPN est le meilleur ?

Author Image Daniel Krohn
Daniel Krohn

Chercheur en cybersécurité

ExpressVPN est l’un des VPN les plus complets du marché, tandis que Norton Secure VPN, anciennement Norton WiFi Privacy, est un service qui se concentre sur la navigation sécurisée. Ils offrent tous deux un cryptage de haute qualité, même sur les réseaux wifi publics, ainsi que des possibilités de streaming stable, et la protection de votre identité. Il y a des différences significatives, notamment au niveau du nombre de serveurs, du service client et des possibilités de P2P. ExpressVPN est rapide, a de bonnes capacités de déblocage, et autorise les torrents, contrairement au service de Norton Secure VPN. Norton Secure VPN collecte certaines données anonymisées pour ses propres recherches, mais l’entreprise applique une politique stricte de non conservation des logs et ne prend pas votre adresse IP. Les deux services sont compatibles avec la plupart des appareils et systèmes d’exploitation, mais ExpressVPN prend aussi en charge Linux ainsi que certaines télés et consoles de jeu. Les avis des utilisateurs donnent également la préférence à ExpressVPN au niveau de la vitesse du service.

Évaluation

Caractéristiques 9.9/10
Prix 9.2/10
Facilité d'utilisation 10.0/10
Fiabilité & support 10.0/10
Caractéristiques 8.2/10
Prix 8.8/10
Facilité d'utilisation 8/10
Fiabilité & support 8/10

Avis

Avis sur
Author Image Léa Plasse
Léa Plasse

Rédactrice en chef senior

10.0/10

ExpressVPN est l’un des VPN les plus rapides et les plus sécurisés du marché, et son seul inconvénient a toujours été le prix. Il offre souvent des promotions qui le rendent plus abordables, mais il existe d’autres bons VPN offrant des fonctionnalités similaires pour beaucoup moins cher. Alors, avez-vous besoin de payer autant pour un VPN aussi bon qu’ExpressVPN ? Pour trouver la ...

Tout lire
Dernier avis d'utilisateur positif
G
Georges
10.0/10
Je ne pourrais pas faire sans!

Français mais vivant en Asie, j'ai eu plusieurs VPN, d'abord dans mon cas ce n'est pas un luxe, ici la...  censure existe, parfois contre des sites aussi "banal" que le journal Britannique Daily Mail qui a sans doute publié un article qui a déplu. De plus cela me protège par exemple si je "like" un article qui déplairait au gouvernement "je pourrais" voir débarquer la police chez moi grâce à mon adresse IP, il y a peu de chance mais c'est arrivé à certains. Donc un VPN me protège ! Et sans aucun doute "à mon avis" Express VPN est le meilleur point de vue rapidité, la simplicité d'usage et en cas de souci la réponse est immédiate, il est plus cher, certes, mais c'est amplement justifié, et bien sûr cerise sur le gâteau j'ai de ce fait accès à tout ce qui serait bloqué autrement, même un truc aussi bête que sur Yahoo France certaines vidéos traitant de l'actualité ne me sont pas accessible sans VPN.Plus

Dernier avis d'utilisateur négatif Pas d'évaluation pour l'instant
Donnez votre avis
Avis sur
Author Image Léa Plasse
Léa Plasse

Rédactrice en chef senior

7.4/10

Norton est l’un des plus grands noms de l’industrie de la sécurité internet, mais son VPN n’est pas considéré comme le meilleur du marché. Vu sa réputation mondiale, j’ai décidé de le soumettre à des tests, pour voir ce qu’il vaut vraiment. Je ne m’attendais pas à plus qu’un peu de sécurité en ligne, mais est-il assez bon pour être cité comme un excellent service de VP...

Tout lire
Dernier avis d'utilisateur positif Pas d'évaluation pour l'instant
Donnez votre avis
Dernier avis d'utilisateur négatif
M
Montaldot
4.0/10
Pas adapté à mes besoins

Blocage systématique si application Torrent active. Contacté Support Norton resté impuissant à trouver...  le ou les fichiers Torrent qui bloque(nt). Heureusement que les forums Internet existent et fournissent force explications. Merci au site présent pour ses avis et informations.Plus

Prix

A partir de €6.39/mois
Garantie de remboursement (en jours) 30 Jours
Nombre de dispositifs par licence 5 appareils
A partir de $4.99/mois
Garantie de remboursement (en jours) 60 Jours
Nombre de dispositifs par licence 10 appareils

Meilleurs VPN par catégorie

ExpressVPN est l’un des meilleurs VPN pour accéder au streaming sur des services soumis à des blocages géographiques, et il propose plus de 3 000 serveurs dans 94 pays, qui autorisent tous les torrents et le P2P. Norton Secure VPN est un service simple à utiliser, qui offre l’accès aux plus gros services de streaming américains et un cryptage de haute qualité, chez vous ou sur les réseaux publics non sécurisés.

ExpressVPN se démarque beaucoup dans cette catégorie parce que tous ses serveurs autorisent le téléchargement de torrents, et qu’il a l’un des réseaux les plus rapides que nous ayons testés. Norton Secure VPN n’autorise pas les torrents et s’éteint automatiquement lorsqu’il détecte un trafic de torrent actif. Un représentant du service client nous a informés que Norton ne prévoyait pas de changement à ce sujet.

Le client Windows d’ExpressVPN est facile à utiliser, offre une protection contre les fuites DNS, un cryptage de qualité militaire, et un kill switch. Norton Secure VPN pour Windows offre quant à lui un produit digne de la marque Norton avec une sécurité poussée, un cryptage de haute qualité des données sensibles, et un gros assortiment d’emplacements de serveurs.

L’appli Android d’ExpressVPN vous donne accès aux serveurs ultra rapides de l’entreprise, répartis sur tout le globe, ainsi qu’à un système anti log, mais il ne propose toujours pas de kill switch. Seuls les utilisateurs ayant les versions Android 4.1 ou plus récentes peuvent utiliser l’appli Norton Secure VPN. Ses utilisateurs disent qu’il est rapide, fiable et pas trop gourmand en batterie.

ExpressVPN propose une application Mac très simple à utiliser, qui vous donne accès à sa sécurité de pointe, à un kill switch, et à une excellente prise en charge du P2P. Norton Secure VPN donne aux utilisateurs Mac un cryptage de haute qualité à un prix abordable tout en protégeant votre activité, sauf s’il s’agit de téléchargement de torrents ou d’activités de P2P.

L’appli iOS native d’ExpressVPN est une option populaire pour la navigation privée ainsi que pour accéder aux services de streaming. Norton Secure VPN s’en sort bien sur les appareils iOS, permet de changer facilement d’emplacement, offre de nombreuses options de confidentialité et prend en charge de nombreuses options de cryptage.

ExpressVPN parvient à contourner les restrictions géographiques facilement, que ce soit sur Netflix, Hulu ou d’autres, et des utilisateurs du monde entier peuvent attester de son succès. Norton Secure VPN offre des connexions rapides aux USA, sans fuites de données, et avec des fonctionnalités de blocage de pubs. Il a pu débloquer Netflix et Hulu lors de nos tests, mais certains utilisateurs parlent de difficultés à débloquer services, ces selon le serveur utilisé.

En résumé

Author Image Daniel Krohn
Daniel Krohn

Chercheur en cybersécurité

ExpressVPN est une option dure à battre et Norton Secure VPN n’assure pas sur tous les fronts. Les deux services sont incroyablement sécurisés, sur toutes les plateformes majeures, mais ExpressVPN propose une prise en charge de certaines consoles et de Linux. De plus, le service offre des milliers de serveurs en plus, qui autorisent tous le téléchargement de torrents. Son service client est également bien plus réactif. Et autre point encore plus important, ExpressVPN ne garde pas vos données, et le fournisseur est basé dans les Iles Vierges britanniques, pour plus de sécurité. Quant à Norton Secure VPN, il est basé aux USA et garde peu de logs, ce qui veut dire qu’on peut lui demander de partager certaines informations privées avec différentes agences de renseignement. Son absence de kill switch nous pousse aussi à vous recommander ExpressVPN en priorité.

Il est temps de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins

FAQ

ExpressVPN est-il meilleur que Norton Secure VPN ?

Oui, ExpressVPN est globalement meilleur que Norton Secure VPN. Il dispose de 3000 serveurs dans 94 pays, de vitesses élevées et des fonctions de sécurité impressionnantes.

Mieux encore, vous pouvez profiter de sa nouvelle réduction et l’obtenir pour seulement €6.39 par mois.

De quels facteurs faut-il tenir compte quand on choisit entre ExpressVPN et Norton Secure VPN ?

Lorsque vous choisissez un VPN, vous devez prêter une attention particulière à son nombre de serveurs, à son score global de vitesse, à son prix et au nombre de connexions simultanées qu’il offre. Alors que certains VPN offrent une expérience en ligne parfaite, d’autres vous ralentiront fortement.

Si vous êtes prêt à vous engager, alors ExpressVPN peut être parfait pour vous en raison de ses performances lors des tests.

ExpressVPN est-il plus rapide que Norton Secure VPN ?

Oui, ExpressVPN est plus rapide que Norton Secure VPN. Comme votre VPN est la principale connexion de votre ordinateur à l’internet, vous devez utiliser un service qui ne vous ralentira pas de plus de 20 %.

Si la vitesse est importante pour vous, je vous recommande de jeter un coup d’œil à ExpressVPN. C’est le service le plus rapide du marché, il fournit une bande passante illimitée et vous ne subirez aucun ralentissement, même si vous vous connectez à l’autre bout de la planète. Vous pouvez le tester sans risque. Il est assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours, de sorte que vous pouvez obtenir un remboursement complet si vous ne l’aimez pas.

Est-ce que ExpressVPN ou Norton Secure VPN proposent des offres spéciales ?

ExpressVPN et Norton Secure VPN proposent parfois des offres spéciales. Vous pouvez aller voir les offres et réductions du moment ici. Mais c’est ExpressVPN qui propose les meilleures offres. En ce moment, vous pouvez obtenir une réduction de 49% et jusqu’à 3 mois gratuits en vous abonnant pour la première fois.

Disclosure:
Professional Reviews

vpnMentor contains reviews that are written by our community reviewers, and are based on the reviewers' independent and professional examination of the products/services.

• Ownership

vpnMentor is owned by Kape Technologies PLC, which owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access, and Intego, which may be reviewed on this website.

• Affiliate Commissions

vpnMentor contains reviews that were written by our experts and follow the strict reviewing standards, including ethical standards, that we have adopted. Such standards require that each review will be based on an independent, honest and professional examination of the reviewer. That being said, we may earn a commission when a user completes an action using our links, which will however not affect the review but might affect the rankings. The latter are determined on the basis of customer satisfaction of previous sales and compensation received.

• Reviews Guidelines

The reviews published on vpnMentor are written by experts that examine the products according to our strict reviewing standards. Such standards ensure that each review is based on the independent, professional and honest examination of the reviewer, and takes into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings we publish may take into consideration the affiliate commissions we earn for purchases through links on our website.

ExpressVPN vs Norton Secure VPN 2022

After comparing these VPNs, we have a winner!

Which VPN is better?

Author Image Daniel Krohn
Daniel Krohn

Cybersecurity Researcher

ExpressVPN is a leading VPN option while Norton Secure VPN, formerly known as Norton WiFi Privacy, is a service best used for secure browsing. Both offer bank-grade encryption even on public wi-fi networks, as well as reliable streaming and identity protection. There are significant differences in the number of servers, customer support quality, and P2P capabilities. ExpressVPN is fast, has robust unblocking capabilities, and is very torrenting friendly, while Norton Secure VPN’s service does not support torrents. Norton Secure VPN does collect some anonymized data for its own research, but the company has a strict no-logs policy that won't collect your originating IP address. Both services are compatible with most major devices and operating systems, but ExpressVPN includes support for Linux as well as some TVs and game consoles. User reviews and reports also give ExpressVPN a slight edge when it comes to the speed of the service.

Rating

Features 9.9/10
Pricing 9.2/10
Ease of Use 10.0/10
Reliability & Support 10.0/10
Features 6.1/10
Pricing 8.8/10
Ease of Use 8.0/10
Reliability & Support 6.4/10

Reviews

Review by our expert
10.0/10

ExpressVPN is one of the safest, fastest VPNs around, but the one drawback has always been the price. It often offers discounts that make it more affordable, but there are other decent VPNs offering similar security features for much cheaper. So, do you really need to pay so much for a VPN as good as ExpressVPN? To find the answer, I performed extensive tests on desktop and mobile devices run...

Read all
Latest positive user review
T
Trygve
10.0/10
Fantastic VPN

I have just started using ExpressVPN and I must say that I was very impressed by how user-friendly it ... was and how easy it was to set up on the different devices I have at home. I also tested their customer service with chat and they were quick to respond and I got good help. I can recommend this productMore

Latest negative user review
B
Balley
2.0/10
SHOP ELSEWHERE!!

I'VE HAD NOTHING BUT PROBLEMS SINCE I DID THE 12 MO PLAN AND PAID FOR THE ENTIRE YEAR!! I AM READY TO ... GET A REFUND AND GO ELSEWHERE! I'VE CONTACTED THEM THROUGH THE PHONE AND CHAT AND STILL HAVE PROBLEMS!! I DO NOT RECOMMEND THEM!!More

Review by our expert
Author Image Andreea Juganaru
Andreea Juganaru

Senior Editor

7.4/10

Norton is one of the biggest names in internet security, but its VPN is not considered the best out there. Given its global reputation,  I decided to put it to a test, and see if it’s really worth it. I wasn’t expecting anything more than online security, but is it good enough to be declared a great VPN service? I started by looking into its privacy policy to see what kind of information ...

Read all
Latest positive user review
V
Vlad
8.0/10
Hotspot nortonVPN iphone problems

Norton Secure VPN working well, but...... I cannot give an internet hotspot from my iPhone to an iPad... . I have VPN Norton 360 installed on both. Thanks a lot for giving a solution, Norton support wasn't able to help me. Thank you Katie for all the detailed infoMore

Latest negative user review
A
AT
2.0/10
Extremely slow and frequently impossible to connect

A month ago I bought the license of Norton antivirus + Norton VPN; since that time I have to be lucky ... to activate Norton VPN; most often there is a connection error; I know that my LTE connection is not really fast but with the previous VPN from avast I had never experienced this kind of problems it was slow that is true but it has never failed as Norton does almost every day; to me, this is totally useless product; therefore today I bought another one CyberGhost and will see (I have 45 days to get money back if it will fail in my case); it is a pity that I did not check this web site where real experts assess the soft.More

Pricing

Starting price $6.67/month
Money Back Guarantee (Days) 30 Days
Number of devices per license 5 devices
Starting price $4.99/month
Money Back Guarantee (Days) 60 Days
Number of devices per license 10 devices

Best VPNs by category

ExpressVPN is a speed leader for streaming geo-restricted services, plus it offers more than 3,000 servers in 94 countries, all of which support torrenting and P2P activities. Norton Secure VPN is a user-friendly service that allows access to top US streaming services and high-quality encryption at home or on public, unsecured wi-fi networks.

ExpressVPN really shines here because all servers allow torrenting and it has one of the fastest networks we’ve tested. Norton Secure VPN does not support torrenting and will automatically turn off when it detects active torrent traffic. A customer service agent told us Norton does not plan to change this in the future.

The ExpressVPN Windows client is easy-to-use, offers DNS leak protection, military-grade encryption, and a kill switch. Norton Secure VPN for Windows builds well on the Norton security brand by offering great security, high-quality encryption of sensitive data, and a broad set of server locations.

The dedicated ExpressVPN Android app gives you access to the company’s fast servers around the globe and log prevention, but still hasn’t added a kill switch. Androids running 4.1 or later can use Norton Secure VPN's app. Users say it is fast, reliable, and doesn't drain your battery.

ExpressVPN offers a very user-friendly Mac application, giving you access to its industry-leading security, tunneling, kill switch, and robust P2P support. Norton Secure VPN provides Mac users with high-quality encryption at an affordable rate and protects activities, except for torrents and P2P file sharing.

ExpressVPN’s native iOS app is a popular option for private browsing as well as accessing great streaming service. Norton Secure VPN performs well on iOS devices, making changing locations simple, offering privacy options, and supporting leading encryption options.

ExpressVPN reliably bypasses geo-blocking efforts from Netflix, Hulu, and others, with users all over the globe reporting success. Norton Secure VPN delivers fast US connections without leaking data and with ad-blocking features. It unblocked Netflix and Hulu in our test, but some users report trouble with these services depending on the server use.

The Bottom Line

Author Image Daniel Krohn
Daniel Krohn

Cybersecurity Researcher

ExpressVPN is a hard option to beat and Norton Secure VPN doesn’t make the cut for many uses. Both services are incredibly secure across all major platforms, but we like ExpressVPN’s added support for game consoles and Linux. Additionally, the service offers thousands more servers and you can torrent on all of them. You’ll find their customer support to be much more responsive too. Most importantly for some of you, ExpressVPN does not log your data and is based in the British Virgin Islands, so you’re safe and secure. On the other hand, Norton Secure VPN is a US-based service with minimal logs, which means that it could be required to share your private information with various intelligence agencies. Its lack of a kill switch also makes us more eager to recommend ExpressVPN to you.

Time to decide which one is best for you

FAQ

Is ExpressVPN better than Norton Secure VPN?

Yes, ExpressVPN is better overall than Norton Secure VPN. It has 3000 servers in 94 countries, fast speeds, and impressive security features.

Best of all, you can take advantage of its latest discount and get it for only $6.67 a month.

What should I keep in mind when choosing between ExpressVPN and Norton Secure VPN?

When choosing a VPN, you want to pay close attention to its number of servers, overall speed score, pricing, and the number of simultaneous device connections it offers. While some VPNs provide a flawless online experience, others will really slow you down.

If you’re ready to commit, then ExpressVPN may be perfect for you due to its performance during the tests .

Is ExpressVPN faster than Norton Secure VPN?

Yes, ExpressVPN is faster than Norton Secure VPN. Since your VPN is your computer’s main connection to the internet, you need to use a service that won’t slow you down by more than 20%.

If speeds are important to you, then I recommend you take a look at ExpressVPN. It’s the fastest service out there, provides unlimited bandwidth, and you won’t experience any slowdowns even when you connect to the other side of the planet. You can try it out risk-free. It’s backed by a 30-day money-back guarantee, so you can get a full refund if you don’t like it.

Do ExpressVPN or Norton Secure VPN offer any deals?

Both ExpressVPN and Norton Secure VPN offer deals on occasion. You can check out the current coupons and discounts here. However, ExpressVPN has the best deals. Right now, you can get a 49% discount and up to 3 months for free with a new subscription.