Avis sur Windscribe VPN
Évaluation ?
4.1 / 5.0

Windscribe vaut ce qu'il coûte. Ce VPN basé au Canada permet de faire presque tout ce qu’on désire faire avec un VPN : naviguer sur les torrents, accéder à Netflix et naviguer anonymement sur le web. Par rapport à d'autres VPN qui ont des serveurs dans plus de pays, Windscribe n’a pas le réseau le plus grand mais fait...

Mar 18, 2019
Avis des utilisateurs sur Windscribe VPN
4.2
Teuf86
Fév 4, 2019
  •  2
Plutôt moyen bas

Fonctionne plus ou moins bien quand il veut. Coupures et ralentissements intempestifs. Encore une fois c'est selon son humeur. Ne passe pas le pare-feu de Chine. C'est bien dommage pour un vpn qui se veut correct.


Voir les plans Répondre à cet avis

Le saviez-vous? Nous approuvons tous les avis d'utilisateur. Les entreprises ne peuvent pas nous payer pour en inclure ou en exclure.

    Sous
    Jan 31, 2019
    •  4
    Tres bon vpn

    Facile d utilisation tres bon pare feu et 10 go gratuit ces le meilleur vpn gratuit que jai utilise jusqu a present jai telecharge des film les 10 go sont parti en 24h de telechargement et la connexion etait correcte je le conseille


    Voir les plans Répondre à cet avis
      Horv
      Jan 31, 2019
      •  4
      Ca semble marcher

      C'est lent mais ça ne me dérange pas. Cependant j'ai un doute sur l'anonymisation car ygg me reconnait quand je me reconnecte sous windscribe (après fermeture de mon navigateur (firefox) et réouverture souswindscribe). Y a t-il une explication à cela?


      Voir les plans Répondre à cet avis

        Consultez les 3 meilleures alternatives

        Caractéristiques Description
        Serveurs situés dans (pays) 55
        Nombre de serveurs 300
        Nombre d'adresses IP 10
        Le VPN conserve-t-il les logs (données) ? Non
        Inclut la fonction "Kill Switch" Oui
        Appareils par licence Illimité
        Facilité d'utilisation 4.2 / 5.0

        Windscribe a des applis pour Windows, Mac, Linux, iOS et Android et a des extensions pour Chrome, Firefox et Opera. Si vous voulez lire des vidéos en streaming sur votre télévision, il peut s’installer sur Amazon Fire TV, NVidia Shield et Kodi.

        Installer Windscribe est vraiment facile. Vous pouvez aussi le configurer pour votre routeur DD-WRT ou Tomato en suivant son guide étape par étape. De plus, si vous ne savez pas s’il est possible d’installer un VPN sur votre routeur, vous pouvez acheter un routeur pré-configuré sur le site web de Windscribe.

        Les paramètres des protocoles sont installés automatiquement mais on peut les changer quand l’appli tourne.

        Téléchargez maintenant

        Prix 4.3 / 5.0
        Free Plan
        $ 0.00 /mois
        Biennial Plan
        $ 3.70 /mois
        Yearly Plan
        $ 4.08/mois

        On peut payer de plusieurs façons, notamment par carte de crédit, par PayPal et en Bitcoins.

        Quand vous avez acheté Windscribe, vous avez trois jours pour demander un remboursement. Nous vous suggérons d’essayer la version gratuite avant de décider d’acheter ou non la version payante.

        Fiabilité & support 4.3 / 5.0

        Windscribe a une Foire Aux Questions, un forum et des guides sur son site web. En outre, vous pouvez contacter son chatbot, Garry, pour bénéficier d’une assistance immédiate.

        Le service client en direct de Windscribe n'est pas parfait mais le sens de l’humour de ses agents aide presque à accepter ses défauts.

        En résumé
        Guy Fawkes
        (Divers conseils d'experts anonymes)
        Une sécurité stricte et des vitesses élevées, surtout si vous choisissez la version payante

        Il y a beaucoup de fonctionnalités de confidentialité sur Windscribe, comme un coupe-circuit, un bloqueur de publicités et des fonctionnalités anti-réseaux sociaux, donc, pour ceux qui ne veulent pas qu’on les espionne, Windscribe est un bon choix.

        Windscribe a aussi une vitesse excellente, peut contourner le blocage de VPN de Netflix et a une version gratuite, donc, vous pouvez l’essayer sans risque.

        Windscribe améliore constamment ses services mais, si vous voulez une liste de pays plus longue, alors, nous vous recommandons ceux-là.

        Avis détaillé des experts
        Guy Fawkes
        (Divers conseils d'experts anonymes)

        Windscribe vaut ce qu'il coûte. Ce VPN basé au Canada permet de faire presque tout ce qu’on désire faire avec un VPN : naviguer sur les torrents, accéder à Netflix et naviguer anonymement sur le web.

        Par rapport à d'autres VPN qui ont des serveurs dans plus de pays, Windscribe n’a pas le réseau le plus grand mais fait l’affaire en fournissant l'anonymat et en contournant les géo-blocages de la plupart des pays, notamment le grand pare-feu de Chine.

        De plus, avec ses forfaits abordables et sa version gratuite, il ne vous ruinera pas.

        Les bases

        Windscribe propose des applis pour toutes les plates-formes principales avec des guides d’installation des routeurs. Il vend aussi des routeurs pré-configurés si vous ne voulez pas effectuer tout le processus d’installation.

        Sur les versions gratuites et payantes, vous pouvez connecter plusieurs appareils simultanément, ce qui fait de Windscribe un VPN très rentable.

        Windscribe utilise IKEv2 comme protocole par défaut parce qu'il offre des vitesses plus élevées mais, si ça ne marche pas, il passe automatiquement à OpenVPN. Windscribe offre aussi la connexion à Ipv6 et le cryptage AES à 256 bits avec pare-feu côté client; de plus, toutes les requêtes DNS passent par le tunnel, ce qui vous protège complètement contre les fuites de données.

        En plus de ses fonctionnalités VPN, Windscribe a aussi plusieurs modules supplémentaires.

        Par exemple, il propose un bloqueur de publicités, qui efface les pisteurs des sites de médias sociaux, Cruise Control, qui choisit automatiquement le meilleur emplacement pour vous, et l’outil Split Personality, qui change l’agent utilisateur de votre navigateur pour contourner les empreintes numériques de navigateur.

        De plus, l’appli pour ordinateur de bureau de Windscribe vous permet aussi de créer un hot-spot et une passerelle proxy sécurisés. Ces fonctionnalités ne sont pas nécessaires pour la majorité des utilisateurs de VPN mais il est bien agréable d’en disposer.

        Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous, qui vous fournira une critique rapide, ou sauter à 1 minute 50 secondes pour regarder un tutoriel rapide de Windscribe.

        Est-ce que Windscribe est sécurisé ?

        Windscribe dit très franchement quelles sont les informations utilisateur qu’il stocke. Bien qu’il promette de ne pas stocker d’historiques de navigation susceptibles d’aider à identifier les utilisateurs (pas d’historiques de navigation nominatifs), il stocke quand même les dernières dates où vous avez utilisé le VPN ainsi que la quantité totale de bande passante utilisée dans une période de 30 jours pour assurer les limites sur les forfaits gratuits et empêcher les abus. Il utilise aussi le cryptage le plus fort qui soit, l’AES à 256 bits avec l’authentification SHA512 et une clé RSA à 4096 bits, pour garantir une sécurité totale.

        Toutefois, comme il est basé au Canada, qui est un des pays des 5-Eyes, il peut être sujet à des lois gouvernementales et de rétention des données plus strictes. Comme nous le savons, nous pouvons conclure que Windscribe est un service VPN sans danger jusqu’à un certain point. Si vous tenez énormément à la confidentialité de votre navigation et si vous voulez bénéficier d’une politique de non-stockage strict de vos historiques de navigation, alors, Windscribe est un peu déficient dans ce domaine.

        Autrefois, le seul moyen de contacter Windscribe était de passer par son système de tickets (et il fallait de quelques heures à quelques jours pour obtenir une réponse). Cependant, maintenant, vous pouvez parler à son chatbot, Garry, qui peut répondre à la plupart des demandes de support technique. Si l'utilisateur a une question plus technique, la question est transférée à une équipe de chat en direct.  

        L’équipe de chat en direct n'est pas disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 mais le service client de Windscribe est assurément meilleur qu’autrefois.

        Windscribe est un VPN gratuit de qualité

        Un des plus grands avantages de Windscribe est qu’il a une version gratuite.

        Bien que vous ne puissiez pas accéder à toutes les fonctionnalités avec la version gratuite (le Netflix des États-Unis n’est disponible qu’avec la version Pro), vous pouvez quand même faire beaucoup de choses. 

        Le forfait gratuit donne 10 GB de données par mois et propose un nombre illimité de connexions. Bien que 10 GB ne permettent de visionner qu’un film ou deux en streaming, vous pouvez tweeter sur Windscribe ou utiliser son cryptomineur pour gagner plus de données gratuites.

        Toutefois, ses serveurs ne couvrent que 11 pays. S’il y a trop d’utilisateurs sur les mêmes serveurs, votre connexion risque d’être ralentie, donc, si vous voulez des vitesses élevées, essayez la version payante.

        La version Pro vous permettra d’accéder à tous les extras

        Windscribe propose trois types de forfait payant : mensuel, annuel et biennal (deux ans). 

        Avec la version Pro, vous pouvez vous connecter à plus de 55 pays. Vous obtenez aussi l’accès au Netflix des États-Unis (sur son serveur Windflix) et, en général, les vitesses sont plus élevées.

        Quand vous achetez ce service, vous n’avez que trois jours pour demander un remboursement (que vous obtiendrez dans les 30 jours après votre demande). Ce n’est pas très long mais, comme vous pouvez tester le VPN avec la version gratuite, c’est assez raisonnable. 

        Vous pouvez aussi essayer la version Pro en demandant à Garry le Chatbot de vous en faire bénéficier pour 24 heures.

        Pour résumer, Windscribe propose à ses utilisateurs la plus grande partie des fonctionnalités qu’ils s’attendent à trouver dans un VPN : une sécurité stricte et, avec la version payante, des vitesses rapides comme l’éclair. Vous pourrez lire Netflix en streaming et surfer sur le web en tout anonymat, et cela sur autant d’appareils que vous le souhaiterez.

        Pour un VPN payant, Windscribe offre beaucoup de fonctionnalités mais n’apporte quand même pas le même type de service client et le même nombre de serveurs qu’ExpressVPN ou que NordVPN.

        En tant que VPN gratuit, Windscribe offre beaucoup, surtout les 10 GB de données par mois, mais, comme avec tous les VPN gratuits, il y a des avantages et des inconvénients. Vous pouvez le comparer à d’autres alternatives gratuites et voir ce que les autres ont à offrir.

        Garantie de remboursement (en jours): 3
        Application mobile:
        Appareils par licence: Illimité
        Plans du VPN: www.windscribevpn.com
        Was this review helpful? 0 0
        Toutes nos excuses !
        (10 caractères minimum.)
        Nord vous offre 75% de réduction sur leur VPN

Windscribe VPN Review by our expert
Rating ?
4.2 / 5.0
Features 4.0 / 5.0
Ease of Use 4.2 / 5.0
Pricing 4.3 / 5.0
Reliability & Support 4.3 / 5.0

Windscribe offers good value for your money. This Canada-based VPN allows practically everything you want in a VPN: torrenting, Netflix, and anonymous web surfacing. Compared to other VPNs that have servers in more countries, Windscribe doesn’t have the largest network, but it does the job, providing anonymity and ...

updated: Feb 4, 2019
Windscribe VPN User Reviews
4.2
Anonymous
Jan 22, 2019
  •  5
Perfect combination

Windscribe has the perfect combination of security features, locations, great speeds, and general VPN features. Cruise control is great, being able to connect to different browsers and devices is a plus too. Overall, it has everything one would need all in once app.


See Plans Reply to this review

Did you know? We approve all user reviews. Companies can't pay to include or exclude any.

    Sherelyn
    Jan 17, 2019
    •  5
    Great complete package

    Windscribe has what I'd call the complete package, very useful VPN with lots of security features, locations (when on pro) and reliable speeds. Really like using cruise control as it automatically connects you to the best location, plus, no more ads or trackers following you about. It's worth installing on all your devices, especially when on the go.


    See Plans Reply to this review
      Stephen
      Nov 28, 2018
      •  5
      Better than expected, much better

      VPNs are a dime a dozen, and I tried them all. All suffer from some type of flaw, either bad clients, slow speeds, bad support, bad policies or few servers. Windscribe suffers from none of these issues. I'm getting basically 100% of my 100mbit connection, it's stable (i'm connected 24/7), and server switching takes <3s. With Nord and Express I had to wait over 15s. Is it magic? I don't know. I had a question, went on their "live chat", which turned out to be a bot, but you know what? He was actually helpful! Pointed me to the info I was looking for. He also cracks jokes, tells the weather and has a genuine "personality". You can see they definitely pay attention to detail.


      See Plans Reply to this review

        Compare Windscribe VPN with the top alternative VPNs

        Features Description
        Number of Server Locations (countries) 55
        Number of servers 300
        Number of IP Addresses 10
        Does VPN keep logs No
        Includes Kill Switch Yes
        Devices per license Unlimited
        Ease of use - Windscribe VPN 4.2 / 5.0

        Windscribe has apps for Windows, Mac, Linux, iOS, and Android, and has extensions for Chrome, Firefox, and Opera. If you want to live stream videos on your TV, it can be installed on Amazon Fire TV, NVidia Shield, and Kodi.

        Installing Windscribe is really easy. You can also configure it to your DD-WRT or Tomato router by following their step-by-step guide. And if you’re not sure if a VPN can be installed on your router, you can purchase a pre-configured router from their website.

        Protocol settings are set up automatically, but they can be changed once the app runs.

        Download

        Watch the short video review and tutorial below of Windscribe VPN
        Pricing 4.3 / 5.0
        Free Plan
        $0.00 /month
        Biennial Plan
        $3.70 /month
        Yearly Plan
        $4.08/month

        Payments can be made using a number of methods, including credit cards, PayPal, and Bitcoin.

        Once purchased, you have three days to request a refund. We suggest you try out the free version first before deciding to purchase the paid version.

        Reliability & Support 4.3 / 5.0

        Windscribe has an FAQ page, forum, and guides on their website. Additionally, you can contact their Chatbot, Garry, for immediate assistance.

        Windscribe's live customer support is not stellar, but their humor almost makes up for it.

        The Bottom Line
        Guy Fawkes
        (Various tips from anonymous experts)
        Tight security and high speeds – especially if you go with the paid version

        Privacy features abound with Windscribe, such as a kill-switch, ad-blocker, and anti-social features, so for those looking to stay away from prying eyes, Windscribe is a good choice.

        Windscribe also has excellent speed, can bypass Netflix's VPN block, and has a free version, so you have nothing to lose by trying them.

        They keep improving their service, but if you want a bigger list of countries to choose from, then we recommend these.

        Windscribe VPN
        4.2 / 5.0
        Detailed expert review of Windscribe VPN
        Guy Fawkes
        (Various tips from anonymous experts)

        Windscribe offers good value for your money. This Canada-based VPN allows practically everything you want in a VPN: torrenting, Netflix, and anonymous web surfacing.

        Compared to other VPNs that have servers in more countries, Windscribe doesn’t have the largest network, but it does the job, providing anonymity and bypassing geo-restrictions in most countries, including the great firewall of China.

        And with affordable packages and a free version, it won’t break the bank.

        The Basics

        Windscribe offers apps for all major platforms, along with router installation guides. They also sell pre-configured routers if you don’t want to go through the entire installation process.

        For both the free and paid versions, you can connect multiple devices simultaneously, making Windscribe a great value.

        Windscribe uses IKEv2 as the default protocol, because it offers higher speeds, but when that fails, it switches to OpenVPN automatically. Windscribe also offers IPv6 connectivity and AES-256-bit cipher firewalled at the client side; plus all DNS requests go through the tunnel, giving you complete leak protection.

        Apart from the VPN features, Windscribe also has several add-ons.

        For example, they offer an ad-blocker, which removes trackers from social media sites; Cruise Control, which automatically picks the best location for you; and Split Personality tool, which changes the user agent of your browser to bypass browser fingerprinting.

        In addition, the Windscribe desktop app also lets you create a secure hotspot and proxy gateway. These are features that are not necessary for the majority of VPN users, but they're still fun to have.

        You can watch the video below for a quick review. Or jump to 01:50 to see a quick tutorial of Windscribe.

        Is Windscribe Safe?

        Windscribe is very transparent about what information they store about the customers. While they promise not to store any logs that can identify users (no identifying logs), they do store when you last used VPN as well as the total amount of bandwidth used in a 30 day period to enforce free tier limitations and prevent abuse. They also use the strongest encryption available, AES-256 cipher with SHA512 auth and a 4096-bit RSA key to ensure full-on security.

        However, due to the fact that they are located in Canada, which is one of the 5-Eyes Countries, they may be subject to stricter governmental and data retention laws. With this in mind we can conclude that Windscribe is a safe VPN service to use but only until a point. If you are deeply concerned about your online privacy and would like to opt for a zero-logs policy, then Windscribe is a little lacking in this field.

        It used to be that the only way to contact Windscribe was through their ticketing system (which took anywhere from a few hours to a couple of days to get a reply). Now, however, you can talk to their chatbot, Garry, that can answer most support requests. If the user has a more technical question, the query is transferred to a live chat team.  

        The live chat team isn't available 24/7, but there is certainly an improvement from what Windscribe's customer support used to be.

        Windscribe is a solid free VPN

        One of the biggest perks about Windscribe is that it has a free version.

        Although you can't get all of the features on the free version (US Netflix is only available to those with the Pro version), there is still a lot you can do. 

        The free package allows 10GB of data per month and offers unlimited connections. While 10GB  is the equivalent of streaming a movie or two, you can tweet about Windscribe or use their cryptominer to earn more free data.

        However, servers are limited to only 11 countries. With too many users on the same servers, your connection could potentially be slowed, so if you want high speeds, try the paid version.

        The Pro version will get you all of the extras

        Windscribe offers three types of paid packages – monthly, yearly, and biennial (two years). 

        With the Pro version, you get over 55 countries to connect to. You also get access to US Netflix (on their Windflix server), and speeds are generally faster.

        When you buy the service, you only have three days to request a refund (which you'll get within 30-days of the request). It's not a lot of time, but considering you can test it out on the free version, this is somewhat reasonable. 

        You can also try the Pro version by asking Garry the Chatbot to upgrade you for 24 hours.

        In a nutshell, Windscribe offers users most of what they want in a VPN – tight security and, with the paid version, lightning speeds. You’ll be able to stream Netflix and surf the web anonymously on as many devices as you like.

        For a paid VPN, Windscribe offers a lot, but it still doesn't offer the type of customer support and number of servers as ExpressVPN or NordVPN.

        As for a free VPN, you're getting a lot with Windscribe, especially since it comes with 10GB of data per month. But, like with any free VPN, there are pluses and minuses to each one. You can compare it to other free alternatives and see what others have to offer.

        • Apps for all major platforms
        • Generate and manage secure links from your browser
        • Free account gives 10GB and access to 11 countries
        • Winfdlix for US and UK Netflix
        • Firewall for leak protection
        • Get started with Windscribe VPN now
        Money Back Guarantee (Days): 3
        Mobile app:
        Devices per license: Unlimited
        Was this review helpful? 0 0
        Sorry about that!
        (Minimum 10 characters.)
        Nord is offering 75% off for a limited time!