Nous évaluons les fournisseurs sur la base de tests et de recherches rigoureux, mais nous tenons également compte de vos commentaires et de nos commissions d’affiliation avec les fournisseurs. Certains fournisseurs appartiennent à notre société mère.
En savoir plus
vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article
Divulgation publicitaire

vpnMentor a été établi en 2014 en tant que site d'analyse de VPN indépendant, qui couvre aussi les actualités relatives à la confidentialité. Aujourd'hui, notre équipe composée de centaines de chercheurs en cybersécurité, nos journalistes et nos rédacteurs continuent à aider les lecteurs à se battre pour leur liberté en ligne, en partenariat avec Kape Technologies PLC, à qui appartiennent les produits suivants : ExpressVPN, CyberGhost, et Private Internet Access, qui peuvent être classés et analysés sur ce site. Les avis publiés sur vpnMentor sont considérés comme exacts au moment de la rédaction de chaque article, et sont rédigés selon nos critères stricts qui mettent la priorité sur l’examen indépendant, professionnel et honnête du testeur et prennent en compte les capacités et qualités techniques du produit ainsi que son intérêt commercial pour les utilisateurs. Les avis et les classements que nous publions peuvent également tenir compte de notre appartenance au même groupe d'entreprises et des commissions d’affiliés que nous percevons à la suite d’achats effectués depuis les liens présents sur nos sites. Nous n'évaluons pas tous les fournisseurs de VPN, et les informations sont considérées comme exactes au moment de la rédaction de charque article

Lawrence Wachira

Lawrence Wachira

Rédacteur senior

Lawrence Wachira est rédacteur principal chez vpnMentor.

Avec plus de 8 ans d’expérience en tant que rédacteur de contenu professionnel, la passion inébranlable de Lawrence pour la sécurité en ligne et la protection des données est évidente dans son travail. Il teste constamment les VPN, les antivirus, les téléchargeurs de torrents et les gestionnaires de mots de passe pour s’assurer que les informations présentées sur vpnMentor sont exactes et fiables.

Avant de rejoindre vpnMentor, Lawrence a aidé d’innombrables clients à découvrir leur identité en ligne et à se connecter à leur public dans divers domaines tels que la technologie, l’énergie renouvelable, la conception de sites web, et plus encore.

Lorsqu’il ne produit pas un travail de qualité pour vpnMentor, Lawrence s’intéresse à d’autres sujets liés à la technologie ou au codage. Sinon, vous pouvez le trouver en train de transpirer à la salle de sport ou de passer du temps avec sa famille.

Publié sur vpnMentor

L'utilisation d'un routeur doté d'un VPN présente de nombreux avantages, notamment une protection supplémentaire pour tous vos appareils connectés et le déblocage des contenus géo-restreints. Un combo VPN/routeur est une solution efficace et pratique pour garantir votre confidentialité et un accès

We review vendors based on rigorous testing and research but also take into account your feedback and our affiliate commission with providers. Some providers are owned by our parent company.
Learn more
vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.
Advertising Disclosure

vpnMentor was established in 2014 as an independent site reviewing VPN services and covering privacy-related stories. Today, our team of hundreds of cybersecurity researchers, writers, and editors continues to help readers fight for their online freedom in partnership with Kape Technologies PLC, which also owns the following products: ExpressVPN, CyberGhost, and Private Internet Access which may be ranked and reviewed on this website. The reviews published on vpnMentor are believed to be accurate as of the date of each article, and written according to our strict reviewing standards that prioritize the independent, professional and honest examination of the reviewer, taking into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users. The rankings and reviews we publish may also take into consideration the common ownership mentioned above, and affiliate commissions we earn for purchases through links on our website. We do not review all VPN providers and information is believed to be accurate as of the date of each article.

Author Image Lawrence Wachira

Lawrence Wachira

Senior Writer

Lawrence Wachira is a Senior Writer at vpnMentor.

With over 8 years of experience as a professional content writer, Lawrence’s unwavering passion for online safety and data protection is evident in his work. He constantly puts VPNs, antiviruses, torrent downloaders, and password managers to the test to ensure the information presented on vpnMentor is accurate and reliable.

Before joining vpnMentor, Lawrence helped countless clients discover their online identity and connect to their audiences across diverse fields such as tech, renewable energy, web design, and more.

When he’s not producing top-quality work for vpnMentor, Lawrence delves into other tech-related topics or coding. Otherwise, you can find him breaking a sweat at the gym or spending time with his family.

Published on vpnMentor