Information :
Avis professionnels

vpnMentor contient des avis écrits par les rédacteurs de notre communauté, basés sur l'analyse indépendante et professionnelles des produits/services.

• Propriété

vpnMentor appartient à Kape Technologies PLC, qui possède les produits suivants : CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego, qui peuvent être évalués sur ce site Web.

• Commissions d'affiliation

Même si vpnMentor peut recevoir des commissions lorsqu'un achat est effectué via nos liens, cela n'a aucune influence sur le contenu des avis ou les produits/services évalués. Nous fournissons des liens directs pour acheter des produits dans le cadre de programmes d'affiliation.

• Directives d’évaluation

Les avis publiés sur vpnMentor sont rédigés par des experts qui évaluent les produits selon nos normes d'évaluation strictes. Ces normes garantissent que chaque avis est basé sur une évaluation indépendante, professionnelle et honnête de l'évaluateur, et tient compte des caractéristiques techniques et qualités du produit ainsi que de sa valeur commerciale pour les utilisateurs, ce qui peut également affecter le classement du produit sur le site Web.

box1

NordVPN vs
Private Internet Access vs
2021

Après avoir comparé ces VPN, nous pouvons déclarer un vainqueur !

box2
 
 

Quel VPN est le meilleur ?

Daniel Krohn
Daniel Krohn
Chercheur en cybersécurité

Au premier regard, deux grands noms comme NordVPN et Private Internet Access (PIA) peuvent sembler assez similaires en termes d’offre. Par exemple, les deux fournisseurs dominent le marché depuis des années et offrent la bande passante illimitée, des extensions proxy pour navigateurs, une protection contre les fuites DNS, un kill switch, ainsi qu’une protection contre les pubs et le malware. De plus, ils appliquent tous deux une politique stricte en ce qui concerne les logs, mais NordVPN a un avantage puisque contrairement à PIA qui est basé aux USA, ses locaux sont au Panama et ne dépendent pas des lois américaines. Quand on se penche dessus, on constate que NordVPN et Private Internet Access sont complètement différents. Même si NordVPN accepte plusieurs méthodes de paiement, Private Internet Access est bien plus flexible à ce niveau-là, et offre même des cartes cadeau. De plus, NordVPN offre des réductions tape-à-l’œil et des abonnements aux tarifs séduisants, mais Private Internet Access offre des abonnements abordables toute l’année. Par contre, PIA n’offre que 7 jours de garantie de remboursement, contre 30 pour NordVPN.

NordVPN propose un serveur Tor sur VPN et un double cryptage (Double VPN) pour plus de sécurité, ce qui en fait une meilleure option pour les pays censurés comme la Chine (même si PIA autorise les utilisateurs à se connecter au réseau Tor avec son VPN). Les deux VPN offrent de nombreuses connexions simultanées (5 pour PIA et 6 pour Nord), et proposent des milliers de serveurs auxquels se connecter. PIA a plus de serveurs (3000+) que NordVPN (2500), mais puisque NordVPN peut se connecter à Netflix et autres sites de streaming à haute vitesse, il prend encore l’avantage.

 

Avis

 

Prix

 

 Meilleurs VPN par catégorie

 

 En résumé

Daniel Krohn
Daniel Krohn
Chercheur en cybersécurité

Les deux VPN sont très similaires, mais le service client disponible 24h/24 et 7j/7 et les fonctionnalités de cybersécurité supplémentaires de NordVPN font de lui le grand gagnant. Il propose également plus d’emplacements de serveurs et permet aux utilisateurs de connecter jusqu’à 6 appareils à la fois, avec un seul abonnement. De plus, NordVPN offre une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui est plus intéressant que ce que propose PIA. Si vous avez besoin d’un VPN solide qui s’occupe à la fois de votre confidentialité et de votre sécurité, optez pour NordVPN.

Interestingly, if you compare NordVPN with ExpressVPN, which is our top ranked vpn, you'll see that NordVPN can learn a lot from ExpressVPN. Compare NordVPN with ExpressVPN

Disclosure:
Professional Reviews

vpnMentor contains reviews that are written by our community reviewers, and are based on the reviewers' independent and professional examination of the products/services.

• Ownership

vpnMentor is owned by Kape Technologies PLC, which owns the following products: CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access, and Intego, which may be reviewed on this website.

• Affiliate Commissions

While vpnMentor may receive commissions when a purchase is made using our links, this has no influence on the reviews content or on the reviewed products/services. We provide direct links to purchase products that are part of affiliate programs.

• Reviews Guidelines

The reviews published on vpnMentor are written by experts that examine the products according to our strict reviewing standards. Such standards ensure that each review is based on the independent, professional and honest examination of the reviewer, and takes into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users, which may also affect the product's ranking on the website.

box1

NordVPN vs
Private Internet Access vs
2021

After comparing these VPNs, we have a winner!

box2
 
 

Which VPN is better?

Author Image Daniel Krohn
Daniel Krohn
Cybersecurity Researcher

To the casual eye, two big players like NordVPN and Private Internet Access (PIA) may seem very much the same. For instance, both providers have been leading the market for years and offer unlimited bandwidth, browser proxy extensions, DNS leak protection, a kill switch, and ad/malware protection. In addition, they both follow a strict no logging policy, though NordVPN has an advantage since – unlike the US-based PIA – it is based in Panama, which does not fall under US jurisdiction laws. Upon taking a deeper look, NordVPN and Private Internet Access are competitively different. Even though NordVPN accepts various payment methods, Private Internet Access is more diverse and offers gift cards. Moreover, NordVPN comes with flashy discounts and attractive price plans, but Private Internet Access offers steady, cheap plans. Although, PIA only offer a 7-day money-back guarantee, whereas NordVPN offers 30 days.

NordVPN’s Tor over VPN server and double encryption (Double VPN) for extra security make it a better VPN for censored countries, like China (even though PIA does allow users to connect to the Tor Network with their VPN). Both VPNs offer a lot of simultaneous connections (5 for PIA and 6 for Nord), and both have thousands of servers to connect to. Understandably, PIA has more servers (3000+) compared to NordVPN’s (2500), but since NordVPN can connect to Netflix and other streaming sites with high speed, it makes it more valuable.

 

Reviews

 

Pricing

 

 Best VPNs by category

 

 The Bottom Line

Author Image Daniel Krohn
Daniel Krohn
Cybersecurity Researcher

Both VPNs are very similar, but it’s NordVPN’s world class 24/7 live support and additional cybersecurity features that makes it the clear winner. It also offers far more server locations and allows users connect up to 6 simultaneous connections per subscription. Furthermore, NordVPN offers a 30-day money back guarantee which is far more than what PIA offers. If you need a rock solid VPN that looks after not just your privacy but also your security, choose NordVPN.

Interestingly, if you compare NordVPN with ExpressVPN, which is our top ranked vpn, you'll see that NordVPN can learn a lot from ExpressVPN. Compare NordVPN with ExpressVPN