Information :
Commissions d'affiliation

Même si vpnMentor peut recevoir des commissions lorsqu'un achat est effectué via nos liens, cela n'a aucune influence sur le contenu des avis ou les produits/services évalués. Nous fournissons des liens directs pour acheter des produits dans le cadre de programmes d'affiliation.

• Propriété

vpnMentor appartient à Kape Technologies PLC, qui possède les produits suivants : CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego, qui peuvent être évalués sur ce site Web.

• Avis professionnels

vpnMentor contient des avis écrits par les rédacteurs de notre communauté, basés sur l'analyse indépendante et professionnelles des produits/services.

• Directives d’évaluation

Les avis publiés sur vpnMentor sont rédigés par des experts qui évaluent les produits selon nos normes d'évaluation strictes. Ces normes garantissent que chaque avis est basé sur une évaluation indépendante, professionnelle et honnête de l'évaluateur, et tient compte des caractéristiques techniques et qualités du produit ainsi que de sa valeur commerciale pour les utilisateurs, ce qui peut également affecter le classement du produit sur le site Web.

box1

Hotspot Shield vs
Windscribe VPN vs
2021

Après avoir comparé ces VPN, nous pouvons déclarer un vainqueur !

box2
 
 

Quel VPN est le meilleur ?

Daniel Krohn
Daniel Krohn
Chercheur en cybersécurité

Il est toujours intéressant de voir le genre de fonctionnalités qu’un nouveau VPN peut amener au tableau. Windscribe est plus récent que Hotspot Shield, mais propose de nombreuses fonctions qui risquent de vous plaire. Il existe une version gratuite pour ceux qui n’ont pas besoin d’un VPN trop avancé, mais elle propose de nombreuses fonctionnalités présentes dans de meilleurs VPN. Comme Windscribe est très récent, il ne possède pas énormément de serveurs, mais est quand même assez rapide. Hotspot Shield propose plus de serveurs, répartis dans plus de pays, leur service peut donc vous protéger de façon plus efficace. Au niveau tarifs, Hotspot Shield coûte moins cher. Toutefois, Windscribe vous permettra de connecter autant d’appareils que vous le souhaitez, même dans la version gratuite.

 

Avis

 

Prix

 
 

 En résumé

Daniel Krohn
Daniel Krohn
Chercheur en cybersécurité

Dans l’ensemble, c’est Windscribe le meilleur VPN des deux. Il est tout nouveau et encore en pleine croissance, mais il propose une gamme intéressante de caractéristiques. Son firewall protégera votre adresse IP même si la connexion au VPN lâche (kill switch). Hotspot Shield propose quasiment les mêmes fonctionnalités mais son service conserve certains registres, contrairement à Windscribe. Même si la version premium coûte plus cher, Windscribe est très prometteur et remporte ce duel.

Interestingly, if you compare Windscribe VPN with RoboForm, which is our top ranked vpn, you'll see that Windscribe VPN can learn a lot from RoboForm. Compare Windscribe VPN with RoboForm

Disclosure:
Professional Reviews

vpnMentor contains reviews that are written by our community reviewers, and are based on the reviewers' independent and professional examination of the products/services.

• Ownership

vpnMentor is owned by Kape Technologies PLC, which owns the following products: CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access, and Intego, which may be reviewed on this website.

• Affiliate Commissions

While vpnMentor may receive commissions when a purchase is made using our links, this has no influence on the reviews content or on the reviewed products/services. We provide direct links to purchase products that are part of affiliate programs.

• Reviews Guidelines

The reviews published on vpnMentor are written by experts that examine the products according to our strict reviewing standards. Such standards ensure that each review is based on the independent, professional and honest examination of the reviewer, and takes into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users, which may also affect the product's ranking on the website.

box1

Hotspot Shield vs
Windscribe VPN vs
2021

After comparing these VPNs, we have a winner!

box2
 
 

Which VPN is better?

Author Image Daniel Krohn
Daniel Krohn
Cybersecurity Researcher

It’s always interesting to see what kind of features a new VPN can bring to the table. Windscribe is newer than Hotspot Shield, but it has many features that you’ll like. There’s a free version for those that don’t need a heavy duty VPN, but it also offers many features that the better VPNs have. Because Windscribe is so new, it doesn’t have many servers in many locations, but it still is fairly quick for a VPN. Hotspot Shield offers quite a few more servers in quite a few more countries, so you will find that their service will be able to protect you a little more efficiently. If you’re paying for both services, Hotspot Shield costs less. However, Windscribe will allow you to have an unlimited number of devices, even if you are on the free version.

 

Reviews

 

Pricing

 

 Best VPNs by category

 

 The Bottom Line

Author Image Daniel Krohn
Daniel Krohn
Cybersecurity Researcher

Overall, Windscribe is the better VPN. It is still new and still growing, but it has a promising array of features. It has a firewall that will protect your IP address, even in the case that your connection to the VPN is down (kill switch). Hotspot Shield has a number of similar features, but the service also partially logs what you’re doing, while Windscribe does not log anything. Even if the premium version is more expensive, Windscribe has enough promise and protection to make it the better option between the two.

Comparison - Bottom Line - Default string (Windscribe VPN, ExpressVPN, Windscribe VPN vs ExpressVPN)