Information :
Commissions d'affiliation

Même si vpnMentor peut recevoir des commissions lorsqu'un achat est effectué via nos liens, cela n'a aucune influence sur le contenu des avis ou les produits/services évalués. Nous fournissons des liens directs pour acheter des produits dans le cadre de programmes d'affiliation.

• Propriété

vpnMentor appartient à Kape Technologies PLC, qui possède les produits suivants : CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access et Intego, qui peuvent être évalués sur ce site Web.

• Avis professionnels

vpnMentor contient des avis écrits par les rédacteurs de notre communauté, basés sur l'analyse indépendante et professionnelles des produits/services.

• Directives d’évaluation

Les avis publiés sur vpnMentor sont rédigés par des experts qui évaluent les produits selon nos normes d'évaluation strictes. Ces normes garantissent que chaque avis est basé sur une évaluation indépendante, professionnelle et honnête de l'évaluateur, et tient compte des caractéristiques techniques et qualités du produit ainsi que de sa valeur commerciale pour les utilisateurs, ce qui peut également affecter le classement du produit sur le site Web.

box1

Mullvad VPN vs
PureVPN vs
2021

Après avoir comparé ces VPN, nous pouvons déclarer un vainqueur !

box2
 
 

Quel VPN est le meilleur ?

Daniel Krohn
Daniel Krohn
Chercheur en cybersécurité

La répartition des serveurs met PureVPN en tête de course quand on le compare à Mullvad VPN. Au niveau du modèle de ces services, Mullvad passe par le client Mullvad ou par openVPN. Avec le client Mullvad, la protection contre les fuites DNS est renforcée, et internet est bloqué si la connexion lâche (aka kill switch). Le modèle propriétaire de PureVPN propose l’option OpenVPN, L2TP/IPSec, PPTP, SSTP et IKEv2. Mullvad VPN nécessite un peu de temps de configuration pour Android et iOS, mais leur site propose quelques guides pour vous aider à y parvenir. Mullvad paraît simple et ne demande ni votre adresse email, ni votre numéro de téléphone. Après l’avoir téléchargé et installé, il est prêt à être utilisé. Mais, pour Android et iOS, la procédure n’est pas aussi simple. PureVPN est équipé d’une fonctionnalité de sélection automatique de protocole pour les utilisateurs qui n’ont pas d’expertise technique. Aucun de ces deux services ne garde de registre.

 

Avis

 

Prix

 
 

 En résumé

Daniel Krohn
Daniel Krohn
Chercheur en cybersécurité

PureVPN est plus dynamique et efficace à tous niveaux et est désigné grand gagnant de cette bataille contre Mullvad VPN. Avec sa seule option d’abonnement, Mullvad VPN perd des points à ce niveau aussi puisque PureVPN en propose plusieurs. La meilleure qualité de PureVPN, c’est sa fiabilité et son service client, qui est assez remarquable pour être souligné. Il fonctionne sur des serveurs répartis sur tous les continents (sauf l’antarctique, bien sûr), est basé à Hong Kong et c’est une valeur sûre dans le milieu des VPN tandis que Mullvad, basé en Suède, fait doucement son chemin vers la cour des grands.

Interestingly, if you compare PureVPN with Bark, which is our top ranked vpn, you'll see that PureVPN can learn a lot from Bark. Compare PureVPN with Bark

Disclosure:
Affiliate Commissions

While vpnMentor may receive commissions when a purchase is made using our links, this has no influence on the reviews content or on the reviewed products/services. We provide direct links to purchase products that are part of affiliate programs.

• Ownership

vpnMentor is owned by Kape Technologies PLC, which owns the following products: CyberGhost, ZenMate, Private Internet Access, and Intego, which may be reviewed on this website.

• Professional Reviews

vpnMentor contains reviews that are written by our community reviewers, and are based on the reviewers' independent and professional examination of the products/services.

• Reviews Guidelines

The reviews published on vpnMentor are written by experts that examine the products according to our strict reviewing standards. Such standards ensure that each review is based on the independent, professional and honest examination of the reviewer, and takes into account the technical capabilities and qualities of the product together with its commercial value for users, which may also affect the product's ranking on the website.

box1

Mullvad VPN vs
PureVPN vs
2021

After comparing these VPNs, we have a winner!

box2
 
 

Which VPN is better?

Author Image Daniel Krohn
Daniel Krohn
Cybersecurity Researcher

Server deployment marks out PureVPN as a clearly superior product when put through a comparison with Mullvad VPN. Looking at the service model, Mullvad is deployed either through the Mullvad client or by setting up OpenVPN. With the Mullvad client, DNS Leak Protection is enforced and the internet is blocked if there is a failure in the connection (aka kill switch). PureVPN’s proprietary model has options of OpenVPN, L2TP/IPSec, PPTP, SSTP and IKEv2. Mullvad VPN needs a bit of configuration work for Android and iOS which can be done with the help of guides provided on the site. Mullvad appears simple and scaled down as it does not ask for an email or a phone number. After downloading and installation, it is ready to use. But, for Android and iOS, the procedure is not as straightforward. PureVPN is equipped with a feature for automatic selection of protocol for users who do not have tech expertise. In terms of logs, both products do not maintain any.

 

Reviews

 

Pricing

 
 

 The Bottom Line

Author Image Daniel Krohn
Daniel Krohn
Cybersecurity Researcher

PureVPN is more dynamically efficient in all respects and emerges as the clear frontrunner in this tossup with Mullvad VPN. With just one pricing option, Mullvad VPN emerges weak on this score too, while PureVPN comes with a number of options. PureVPN’s core strength is in its reliability & support, where it comes out with flying colors. Working on servers located in all continents (except Antarctica, of course), Hong Kong-based PureVPN is among the high fliers in the VPN segment, while Sweden-based Mullvad has begun working its way into the big league.

Interestingly, if you compare PureVPN with Blockless, which is our top ranked vpn, you'll see that PureVPN can learn a lot from Blockless. Compare PureVPN with Blockless